«

»

Nov 15


NBA : Atlanta Hawks – Sacramento Kings

Bonjour à tous! On est sur une très grosse vague de réussite ces dernières semaines. Après un week-end de bénéfice, un lundi parfait avec un beau 2/2 et un mardi réussi grâce à l’analyse Eurocup, on retourne vers la NBA ce soir avec le déplacement des Kings de Sacramento à Atlanta. Analyse.

Mon pronostic : Atlanta Hawks -4.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (126-80!)

 

Dernier à l’est, Atlanta n’arrive toujours pas à sortir de cette spirale négative avec 9 défaites au cours des 10 derniers matchs.

Comme je le dis à chaque fois dans mes dernières analyses face aux Pelicans ou face aux Pistons (ils nous ont fait gagner les deux fois, jamais 2 sans 3 comme on dit), les Hawks produisent du bon jeu et ils ne leur manquent à chaque fois un rien pour s’imposer…

Après une victoire à Cleveland, Atlanta s’est incliné à l’ultime seconde à Boston (110-107), puis face aux Pistons aussi dans la dernière minute alors que Detroit était en très grande forme, et plus récemment face à des Pelicans ultra favoris mais qui ont donc été accroché par les Hawks (106-105).

Lors de leur dernière sortie à la Nouvelle Orléans, les Hawks se sont donc inclinés d’un petit point alors que les locaux surfaient sur une grosse réussite aux shoots et profitaient de la force de DMC & Davis dans la raquette pour planter des paniers importants.

Avec le retour de Dennis Schroder, les Hawks peuvent compter sur une paire d’arrière compétente grâce à Bazemore et donc Schroder qui devrait une nouvelle fois faire mal cette nuit (Jrue Holiday avait été beaucoup sollicité côté Pels lors du dernier game). De plus, Ersan Ilyasova va enfin effectuer son retour dans le rang des locaux pour soutenir Luke Babbit & Dewayne Dedmon dans le secteur intérieur… Les Hawks montent en puissance!

En face, Sacramento se présente avec un bilan à peine meilleur (une seule victoire supplémentaire) et n’a gagné qu’un seul match à l’extérieur cette saison face aux Mavericks, bons derniers… Sinon, les Kings n’ont subi que des raclés hors de leur base que ce soit à Denver, à Indiana, à Boston, à New-York, à Washington etc…

Les Kings possèdent un roster plutôt séduisants avec de beaux noms (Randolph, Bogdanovic, Hill, Temple) mais il y a eu beaucoup trop de changements en peu de temps et ils n’arrivent pas à trouver d’automatismes et un système fixe et rodé. En effet les starters connaissent énormément de difficultés et ce sont mêmes des joueurs de seconde zone qui sont obligés d’assurer derrière à l’image de Buddy Hield ou Skal Labissière…

A noter qu’Atlanta reste sur 11 succès dans sa salle face aux Kings qui ne se sont plus imposés à la Philips Arena depuis 2006!

C’est l’opposition idéale pour les Hawks qui doivent absolument s’imposer ce soir! Les Locaux montent en puissance depuis plusieurs matchs et sont à chaque fois très proches de la victoire, cette nuit ils retrouvent un de leurs meilleurs joueurs et font face à des Kings très maladroits cette saison et qui n’ont pas connu la victoire ici-même depuis plus de 10 ans… Prediction : 108-94

 

Laisser un commentaire