«

»

Mai 13


NBA : Boston Celtics – Cleveland Cavaliers (Game 1)

Bonjour à tous! Les finales NBA commencent ! Tous les games seront analysés et je vous propose donc ma première analyse pour cette finale à l’est entre Boston et Cleveland, accompagnée de trois pronostics. On vise le 3/3!

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers gagne le match

Côte : 1.81

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Mon pronostic : Over 9.5 Assists pour Lebron James

Côte : 1.88

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : ANNULE

 

Mon pronostic : Over 3.5 Assists pour Al Horford

Côte : 1.70

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Game 1 tant attendu de cette série entre les Celtics de Boston et les Cavaliers de Cleveland. Après avoir été longtemps accroché par Milwaukee, Boston a disposé plus facilement de Philadelphie qui a manqué cruellement d’expériences en demi-finale, alors que beaucoup d’observateurs les voyaient aller au bout… De son côté Cleveland a lui aussi lutté un moment face à Indiana et s’est qualifié uniquement grâce à Lebron James qui était bien trop seul ! La demi-finale face à Toronto a été une démonstration de force tant les Cav’s ont enfin joué ENSEMBLE et ont profité de leur collectif, tout en conservant le King au top niveau.

Boston est donc toujours invaincu au TD Garden dans ces playoffs, mais croyez-moi cela ne va pas durer. Les Celtics ont évité d’un rien la défaite déjà contre Milwaukee au premier tour, et que ce soit au game 2 ou au game 5, les 76ers avaient toutes les cartes en main pour venir s’imposer à Boston et relancer la série. Face à Lebron et sa bande, la moindre erreur sera fatale…

Face aux Raptors, les Cavaliers ont fait forte impression offensivement dans le sillage de LeBron James avec en moyenne 118.5 points à 51.6% dont un superbe 41.1% à 3-pts et pas moins de 6 joueurs à au moins 10 points de moyenne contre seulement deux face aux Pacers. Que ce soit avec Korver, Love, Smith, ou même Hill, Cleveland a vraiment prit un rythme de croisière et semble difficile à arrêter dans ces PO.

« Personnellement je pense que je suis probablement le meilleur joueur en NBA pour le défendre à l’exception de Kawhi Leonard. » Morris. Cette déclaration, que j’ai d’ailleurs partagé hier soir sur mon profil m’a beaucoup fait sourire. Surtout quand on voit Jaylen Brown qui explique que stopper Lebron n’est pas la priorité : « Notre objectif n’est pas de stopper LeBron, c’est de gagner le match. C’est notre état d’esprit. ».

Les Celtics possèdent un bon groupe avec Horford qui pilote l’équipe et des joueurs comme Rozier ou Brown qui ont prit une véritable place dans l’effectif. Mais face à Lebron qui risque d’affoler une nouvelle fois les compteurs et sa team qui termine cette saison au meilleur des niveaux avec un collectif bien rôdé, je ne vois pas Boston sortir vainqueur de cette série. N’oublions pas que les Cav’s vont devoir s’imposer au minimum une fois au TD Garden pour se hisser en finale, et le faire dès ce premier match semble déjà impératif !

 

Laisser un commentaire