«

»

Mai 15


NBA : Boston Celtics – Cleveland Cavaliers (Game 2)

Bonjour à tous! Après une belle nuit avec la victoire des Warriors à Houston pour le game 1 à l’ouest, on va tenter d’enchaîner avec le game 2 à l’est! Il y a deux jours nous faisions un 1/2 sur ce game, on vise le 100% de réussite cette fois-ci!

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers gagne le match (OT comprises)

Côte : 1.93

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Mon pronostic : Under 9.5 Assists pour Lebron James

Côte : 1.95

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Mon pronostic : Under 7.5 Rebonds pour Al Horford

Côte : 2.01

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Mon analyse sur le match 1 avait été à moitié gagnante puisque malheureusement les Cavaliers se sont inclinés mais Al Horford a explosé l’over 3.5 pour les assists. Cette nuit je vois à nouveau une victoire des Cavaliers, et je vais vous expliquer pourquoi!

Difficile de faire un récap du game 1. Les Cavaliers sont passés complètement à côté dès l’entame de la rencontre et n’ont jamais pu revenir dans le match. Il faut dire qu’avec un 0/14 aux tirs derrière l’arc en première période, c’est tout de suite plus difficile.

Deuxième point, la conférence de presse de notre bon vieux Lebron James! Pour l’avoir visionné deux fois et surtout avec attention, le King est très remonté, mais n’est surtout vraiment pas inquiet, loin de là… On me dirait que cette défaite lors du game 1 était prévue d’avance je serai presque tenté d’y croire!! Non franchement, Lebron nous a promit que l’équipe allait se ressaisir, et j’y crois.

J’y crois car le coach prend enfin des responsabilités. Tyronn Lue devrait changer son 5 majeur ce soir pour le Game 2. Comme on pouvait le penser, il réfléchit à intégrer Tristan Thompson dans le 5 majeur pour défendre sur Al Horford et ainsi décaler Kevin Love en 4. Les Cav’s ont prit l’eau dans la raquette et pour moi ce soir, Horford sera beaucoup plus muselé. Notre coach de l’année (Tyronn Lue bien-sûr) a enfin comprit que c’était le pivot des Celt’s qui pilotait l’équipe en face, et quand je vois que les books nous proposent un doublement de mise si Horford prend 7 rebonds ou moins, je fonce!

J’ai aussi eu l’impression que Lebron s’en voulait d’avoir joué un peu trop pour les autres lors du game 1 avec 9 assists en première période, et je pense qu’il fera un gros game ce soir. J’ai hésité à vous proposer l’over 31.5 points pour lui @1.84 mais engager 4 unités sur la performance d’un seul et même joueur me paraît beaucoup trop risqué. Certains trouvent que Morris a bien fait de parler dans la presse avant le game 1 pour dire qu’il était un des meilleurs défenseurs de la Ligue pour défendre sur LJ, personnellement je trouve que non. Il a certes réalisé une belle performance lors du game 1 mais j’ai surtout trouvé que c’était Lebron qui avait forcé tous ses tirs et qui a déçu.

Je peux comprendre que les Cavaliers ne fassent pas bonne impression, je peux comprendre que certains disent qu’ils n’ont pas de collectif et que Lebron fait tout tout seul, et j’étais même le premier à les voir sortir face aux Pacers… Mais je maintiens que la série face aux Raptors leur a fait le plus grand bien, et je mise sur le fait qu’ils sont partis beaucoup trop confiants face aux Celtics il y a deux jours. Ces Celtics-là sont très talentueux pour leur inexpérience, mais des joueurs comme Rozier ou Tatum ne vont pas exceller à chaque sortie, surtout face à Lebron et sa team… Victoire des visiteurs!
Prediction : 99-108

 

Laisser un commentaire