«

»

Nov 27


NBA : Boston Celtics – Detroit Pistons

Bonjour à tous! Après un week-end plutôt calme, on attaque la semaine par une grosse analyse Premium et mon avis sur tous les matchs de la nuit! Let’s go!

Mon pronostic : Detroit Pistons +7.5

Côte : 1.80

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (108-118)

 

Detroit réalise un excellent début de saison avec une seconde place à l’ouest grâce à 12 succès en 18 rencontres. Les Pistons ont joué de grosses écuries récemment et s’en sont très bien tirés puisqu’ils se sont imposés à Minnesota face à des Wolves solides en ce début de saison, ils ont ensuite dû s’incliner face à des Cav’s qui ont réalisé le match parfait et ils viennent de s’imposer à Oklahoma City face au Thunder de Russell Westbrook.

Voila pour l’état des lieux. Je suis vraiment surpris de voir les Pistons côtés aussi hauts par les books. En effet, Detroit a conservé son ossature avec Reggie Jackson et Andre Drummond cette saison et bénéficie d’un gros soutien avec l’arrivée d’Avery Bradley qui forme une jolie paire avec Jackson dans en arrière garde. Les Pistons jouent vraiment bien ensemble et possèdent énormément de talents, l’alchimie fonctionne et les Pistons ne seront pas à prendre à la légère en fin de saison!

A côté de ça, on a Boston qui vient de pousser une série de 16 victoires consécutives et qui a impressionné tout le monde. Nous avions bien trouvé quelle équipe allait stopper leur série de victoires (Miami) dernièrement et c’était plutôt logique au vue du niveau de jeu affiché par les Celtics ces derniers matchs… En effet les victoires ne se jouaient qu’à un fil, et souvent face à de faibles teams dernièrement.

Depuis, Boston s’est imposé face au Magic et aux Pacers et continue son petit bonhomme de chemin en tête de la conférence est. Pour avoir visionné le game face à Indiana,j’ai été une nouvelle fois asse déçu du niveau de jeu affiché (par les deux équipes) mais surtout par la raquette des Celtics qui a été assez transparente… Ce soir c’est Drummond qui se présente dans la peinture, un des meilleurs pivots de la Ligue, il risque d’y avoir du ménage!

De plus, Jaylen Brown est très incertain pour la rencontre de ce soir et son absence serait un gros coup dur pour les locaux qui se passeraient d’un joueur qui aura sauvé plusieurs fois les siens en ce début de saison.

3.31. C’est la côte des Pistons actuellement sur Pinbet (et ça ne m’étonnerait même pas que ça monte encore). Je trouve qu’il y a vraiment value car j’estime que ce game c’est du 50/50. Les Pistons sont solides et proposent un très beau jeu. En face, les Celtics n’ont rien montré à Dallas ou à Miami et ont commencé à sortir les griffes face au Magic pour de nouveau rendre une copie assez terne à Indianapolis face aux Pacers. Avec la possible absence de Brown, je donnerai même un léger avantage à Detroit. Prediction : 99-101

 

 

Les autres matchs de la nuit : 

 

Indiana Pacers – Orlando Magic :  Le Magic plonge complètement avec 8 revers consécutifs, tandis que les Pacers ne sont pas vraiment au mieux non plus… Cela aurait été intéressant de prendre Orlando si la côte avait été plus élevé, mais il n’y a vraiment aucune value sur ce game. Avantage Magic.

Philadelphie 76ers – Cleveland Cavaliers :  Un game où tout peut arriver avec des Sixers qui jouent très très bien ensemble avec des jeunes explosifs face à des Cav’s qui gagnent souvent avec beaucoup de réussite mais qui engrangent de la confiance… Lebron & Love sont costauds, pour moi ça devrait encore passer ce soir face à aux Sixers. Avantage Cleveland.

New-York Knicks – Portland Trail Blazers :  Porzingis et Kanter incertains, sans ces informations impossible de donner un avis constructif sur ce game. Avantage Blazers si ces deux sont confirmés absents.

Houston Rockets – Brooklyn Nets : Les Nets en B2B face à des Rockets qui écrasent tout… Net avantage pour les locaux.

San Antonio Spurs – Dallas Mavericks :  Le derby Texans et le retour de Tony Parker! Les Spurs devraient facilement dominer cette rencontre. Avantage Spurs.

Golden State Warriors – Sacramento Kings :  Attention, le spread est très élevé sur ce game avec des Warriors qui vont très certainement levé le pied comme ils en ont l’habitude… Avantage Warriors.

L.A. Lakers – L.A. Clippers : Les Clippers sont favoris et je trouve ça assez surprenant… En effet les Lakers ont un coup à jouer face à des Clippers qui n’ont toujours pas trouvé leur rythme, loin de là!

1 ping

  1. Dallas Mavericks - Brooklyn Nets | Jason Pronostics

    […] « NBA : Boston Celtics – Detroit Pistons […]

Laisser un commentaire