«

»

Fév 27


NBA : Charlotte Hornets – Chicago Bulls

Après la belle victoire d’hier, direction Charlotte pour enchaîner les copains! Les Hornets reçoivent les Bulls, etc’est mon analyse NBA de la nuit!

Mon pronostic : Charlotte Hornets -10.5

Côte : 1.96

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Avec 27 victoires en 60 sorties, Charlotte pointe à la douzième place de la conférence ouest à 4 victoires du Top 8. Les playoff sont donc encore largement jouable pour les Hornets et ils l’ont parfaitement comprit puisqu’ils restent sur une série de 4 victoires consécutives!

Il faut dire que c’est une des premières fois de la saison que le roster des Hornets est parfaitement intacte avec aucun joueur bloqué à l’infirmerie. Et tout de suite, le starting five fait plaisir à voir avec l’irrésistible Kemba Walker à la mène accompagné de notre frenchie Nico Batum, mais aussi un Howard toujours aussi puissant sous le cercle avec un gros match dernièrement face à la grosse raquette des Pistons!

Du côté de Chicago, plus rien n’est à espérer puisque les Bulls ont déjà perdu 40 matchs cette saison, ils ne feront pas partis des huit équipes qualifiées. Après une bonne période il y a quelques mois, les Bulls plongent complètement avec 12 défaites lors de leurs 15 derniers matchs… Les bookmakers (et moi le premier) voyaient les Bulls en dessous des 20 victoires cette saison, on peut déjà dire que cette saison n’aura pas été si mauvaise que ça du côté de Chicago…

Les Bulls évolueront en back-to-back cette nuit après un déplacement très compliqué la nuit dernière chez de très faibles Nets, mais la défaite 104-87 montre à quel point les Bulls sont fébriles en cette deuxième partie de saison!

Depuis le ASB, les Bulls ont enchaîné trois défaites consécutives et seuls Markannen & Dunn semblent encore concernés dans cette team.

D’un côté une équipe dans l’obligation d’enchaîner les victoires pour accéder aux playoff et de l’autre une qui termine cette saison en roue libre… Le constat est sans appel pour moi, surtout quand on voit que les locaux sont en pleine forme et au complet, face à des visiteurs qui ont livré une piètre prestation à Brooklyn la nuit dernière! Prediction : 120-99

 

Les autres matchs NBA de la nuit : 

 

Cleveland Cavaliers – Brooklyn Nets : Pourquoi ne pas avoir prit l’handicap -10.5 de Cleveland me direz-vous? Tout simplement car les Nets ont livré une copie quasi parfaite hier face aux Bulls et si ils jouent de cette manière ce soir, je vous garantie que Cleveland ne gagnera pas par un écart à deux chiffres. De plus Lebron commence à penser aux PO, méfiance avec les grosses équipes en fin de saison… Ce match est pour moi très aléatoire, donc je zappe!

 

Miami Heat – Philadelphie Sixers : Match de la peur entre le huitième et le septième à l’est! Les deux équipes se tiennent à une victoire mais ça revient aussi très vite derrière avec les Pistons et les Hornets… Aucune des deux équipes ne voudra donc perdre, et de chaque côté les prestations sont loin d’être mauvaises ces derniers jours. Je n’arrive clairement pas à définir un favori dans cette rencontre.

 

Milwaukee Bucks – Washington Wizards : J’aimais bien les Bucks si la côte avait été plus élevée que 1.67. En effet je pensais presque que les Wizards seraient favoris, et qu’il y aurait value sur les Bucks. Les côtes sont donc vraiment parfaitement bien placées sur ce game selon moi où je donne un léger avantage aux locaux.

 

Portland Trail Blazers – Sacramento Kings : Les Kings ont lâché, et les Blazers enchaînent les victoires pour être le plus haut possible au classement à l’ouest et chasser les poursuivants. Les locaux font office de gros favoris, mais il n’est pas facile de prendre le -11.5 quand on voit que les visiteurs prennent très peu souvent de gros écarts…

 

Denver Nuggets – Los Angeles Clippers : Elle fait envie cette côté @2.50 des Clippers hein? Pour être honnête j’ai longuement hésité à vous proposer ce bet, mais ce match a enjeu très élevé et les Nuggets ne se laisseront certainement pas faire dans leur salle face à leur principal concurrent… Le game sera visionné attentivement de mon côté, mais sans bet.

 

GL everybody!

Laisser un commentaire