«

»

Nov 17


NBA : Cleveland Cavaliers – L.A. Clippers

Plusieurs semaines parfaites consécutives, on va tenter de bien terminer celle-ci avec deux analyses au programme. Voici la première, exclusivement réservée à vous membres Premium. Les Clippers se déplacent à Cleveland pour y défier les Cavaliers. Analyse.

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers -6.5

Côte : 1.91

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (118-113)

 

Cleveland est huitième à l’est et vient tout juste d’enfin passer son bilan en positif avec 8 succès en 15 matchs (8-7). Après une série inquiétante de 4 défaites consécutives, les Cav’s commencent tout juste à se remettre en confiance avec un road trip très bien négocié : trois succès à Dallas, New-York et Charlotte et un revers à Houston à cause une nouvelle fois d’un Harden intenable et d’une raquette beaucoup trop fébrile.

Du coup, quel bilan en tirer? Les Cav’s reprennent confiance en eux, et c’est le King qui le dit :

Durant ce road trip, on a senti que l’on jouait beaucoup mieux, ensemble. On a fait beaucoup de belles choses, mais on peut faire encore beaucoup mieux. On a vraiment envie de revenir devant notre public et d’enchaîner les victoires

Lebron James est en pleine forme ces derniers temps, et rappelons que les Cav’s possèdent de solides éléments offensifs à l’image de Love ou de Korver capable de mitrailler derrière la ligne à n’importe quel moment!

De plus, Derrick Rose pourrait effectuer son retour ce soir à la mène, ce qui ferait logiquement du bien aux locaux.

Les Clippers sont en totale perdition cette saison avec une 12ème place à l’ouest, ils restent sur 6 revers consécutifs!

8 défaites lors des 9 derniers matchs, un récent road trip conclut par 3 défaites face aux Spurs, au Thunder et aux Pelicans, rien ne va plus à Los Angeles! Les absences de Danilo Gallinari  et de Patrick Beverley font beaucoup de mal aux Clippers puisque c’est tout leur système de jeu qui est déréglé…

La récente défaite à domicile face aux Sixers à domicile a été difficile à encaisser, on n’avait l’impression que les Clippers ne pouvaient rien faire, ils se sont fait manger par la raquette des Sixers…

Les Cav’s possèdent déjà 6 victoires de retard sur les Celtics, leaders à l’est, et sont déjà dans l’obligation de refaire du chemin. Il y a du mieux depuis quelques jours, mais il manque encore LE match référence et je les imagine bien le réaliser ce soir face à des Clippers trop limités et qui en montrent rien dans ce début de saison. Prediction : 123-98

 

Laisser un commentaire