«

»

Nov 07


NBA : Cleveland Cavaliers – Milwaukee Bucks

Bonjour à tous. Nous sommes sur une belle vague de réussite actuellement et le tout est de ne pas s’enflammer, et garder la tête sur les épaules. Je vous propose deux analyses pour cette nuit. Voici la première, direction la côte Est des Etats-Unis les amis!

Mon pronostic : Cleveland -4.5

Côte : 1.95

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Après une série de 4 défaites consécutives, Cleveland s’est imposé à Washington et partait pour affronter Atlanta à domicile. Les Cavs ne pouvaient rêver meilleur « sparring partner » pour lancer enfin une série à la maison. En face se dresse en effet une équipe d’Atlanta en perdition, qui reste sur huit revers d’affilée. Jamais dans le coup mis à part dans les derniers instants par l’intermédiaire de Kyle Korver, les Cav’s se sont inclinés à la maison (115-117) face Atlanta qui disposait d’un Dennis Schröder qui a fait le job (28 pts, 9 pds), d’un Luke Babbitt solide qui a écœuré l’arrière garde des Cav’s(17 pts), et d’un John Collins excellent en sortie de banc (12 pts, 13 rbds).

Les interrogations sont à présent nombreuses du côté de Cleveland. Tyronn Lue commence à être visé et il doit obligatoirement remettre ses joueurs dans le bon chemin, en particulier les titulaires qui ont été particulièrement passif dimanche soir hormis Lebron. Une défaite cette nuit face à Milwaukee provoquerait une grosse crise dans l’Ohio!

Kévin Love & Iman Shumpert devraient pouvoir être présents cette nuit.

Les Cav’s disposent d’un duo défensif très solide (Crowder-Lebron) et doivent absolument l’exploiter à 100%. Le banc s’est considérablement renforcé et cette équipe présente très peu de faiblesses. La mayo doit prendre, et j’ai bien l’impression que c’est dos au mur que les Cav’s sont les meilleurs! A eux de le prouver cette nuit. Sans oublier que les fans peuvent se réjouir, Isaiah Thomas devraient retourner sur les parquets NBA plus tôt que prévu (avant le Christmas Day..)

 

Assez parlé des locaux, place aux Bucks à présent.  Après une bonne entame, les Bucks commencent à s’engouffrer dans le ventre mou de la conférence Est avec 4 défaites lors des 5 derniers matchs (une seule victoire face aux Hawks, derniers).

Les Bucks ont montré d’inquiétants signes de fébrilité face aux Pistons où ils ont été nettement dominé en défense, malgré un bon match d’Antetokounmpo.

Giannis Antetokounmpo aura un beau duel face à Jae Crowder et la mission principale des locaux sera de bloquer l’homme à tout faire chez les Bucks… On peut dire la même chose pour Malcolm Brogdon le rookie des Bucks qui apporte beaucoup aux Bucks récemment et qui devra sortir une grosse perf’ ce soir pour aider son équipe.

Cleveland a remporté les 5 dernières confrontations face à Milwaukee.

Je mise sur une réaction de Cleveland ce soir. Le coach n’a pas le choix et doit absolument voir son équipe s’imposer cette nuit. C’est dans ce genre de match que Lebron James est le meilleur et si les Cav’s jouent comme ils l’ont fait lors du dernier QT face aux Hawks, ça passera… Go CAVS! Prediction : 114-94

 

Alerte dernière minute : Eric Bledsoe (Phoenix) est transféré aux Bucks!! Les deux équipes finaliseraient un échange et pour le moment on ne connait pas les détails.
Malcolm Brogdon, Matthew Dellavedova, Greg Monroe,  Mirza Teletovic et John Henson ont tous été évoqué côté Bucks. Voila qui plonge l’équipe dans une incertitude…

 

(1 commentaire)

  1. DemonKing

    Cavs +5, bien vu Jason !!!

Laisser un commentaire