«

»

Nov 29


NBA : Dallas Mavericks – Brooklyn Nets

Bonjour à tous! Après la dernière analyse gagnante grâce à la victoire des Pistons à Boston, on repart à l’ouest avec les Mavericks de Dallas qui affrontent les Nets de Brooklyn. Analyse.

Mon pronostic : Dallas Mavericks -5.5

Côte : 1.95

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Dernier à l’ouest avec 5 petites victoires en 21 matchs, Dallas a réalisé un premier mois catastrophique. Cependant, les Mavericks vont beaucoup mieux depuis plusieurs matchs puisqu’ils ont réalisé trois victoires lors de leurs cinq derniers matchs.

Les Mav’s ont d’abord explosé les Bucks de Milwaukee (111-79), puis ont chuté de très très peu en prolongation face aux Celtics qui restaient sur 15 victoires consécutives. Par la suite, Dallas est allé s’imposer à Memphis face aux Grizzlies puis ont terrassé la bande de Russel Westbrook en imposant un rythme fou en défense à un Thunder impuissant (97-81). Leur dernière rencontre s’est déroulée à San Antonio face à des Spurs bien supérieurs sur le papier mais qui ont pourtant dû compter sur un Aldridge en grande forme pour battre des Mav’s toujours aussi résistants (115-108).

Alors attention, je ne suis pas en train de vous dire que la franchise Texane est de retour et va accéder aux playoffs, mais au vue du niveau de jeu affiché lors de leur dernière sortie, les Mavericks ne termineront certainement pas au dernier rang selon moi. Le rookie Dennis Smith Jr a été très bon face aux Spurs avant-hier et le starting five a tout de même de quoi faire parler avec l’éternel Dirk Nowitzki , Harrison Barnes, Matthews, ou encore Barea…

En face on retrouve Brooklyn qui possède un bilan peu réjouissant avec 7 victoires en 20 matchs. Les Nets ont perdu 4 de leurs 5 derniers matchs et sont dans la forme totalement inverse de leur adversaire du soir. Dernièrement, les Nets ne se sont imposés qu’à Memphis (9 looses consécutives) face à des Grizzlies amputés par les blessures.

En même temps, le roster des Nets n’a vraiment rien d’impressionnant. Avec le départ de Brook Lopez, les Nets ont récupéré D’Angelo Russell pour former une paire encourageante avec Jérémy Lin. Manque de peau, les deux sont blessés et ne seront pas sur le feuille de match ce soir. Ce sont donc Caris LeVert & Spencer Dinwiddie qui composent la ligne extérieure, et quand on voit ce que cette paire a donné lors du dernier match à Houston, ça fait peur… Les Rockets ont pu tenter pas moins de 50 tirs à 3 points durant le match!

Avec  Rondae Hollis-Jefferson, Timofey Mozgov & DeMarre Carroll, le secteur intérieur a un peu plus d’allure mais le premier cité a 90% de chance de ne pas jouer ce soir et Carroll devrait pouvoir tenir son rang même s’il sera restreint en temps de jeu.  Allen Crabbe apporte aussi beaucoup et a très peu de chance de jouer ce soir…

Les Nets devraient donc se présenter avec un starting five composé de Dinwiddie, LeVert, Carroll, Kilpatrick & Zeller… Le banc est très peu fourni (Acy, Harris, Mozgov…).

Les 4 dernières confrontations entre ces deux équipes se sont soldées par 4 victoires des Dallas Mavericks.

Les deux équipes sont dans une dynamique diamétralement opposée avec des locaux qui semblent enfin avoir trouvé un bon rythme et des visiteurs qui s’engouffrent de plus en plus dans le doute avec une équipe incomplète et beaucoup trop instable. Prediction : 115-102

Laisser un commentaire