«

»

Déc 12


NBA : Dallas Mavericks – San Antonio Spurs

Bonjour à tous! On passe à nouveau à très peu de choses de la win hier avec la victoire des Rockets pas suffisante pour couvrir l’handicap. Les avis ont été très fructueux, je vais donc vous proposer de nouveau mes avis sur tous les matchs de la nuit en plus de mon analyse sur le duel du Texas cette nuit entre les Spurs et les Mavericks. Let’s go!

Mon pronostic : San Antonio Spurs -6.5

Côte : 1.95

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

San Antonio est troisième à l’ouest avec 19 victoires en 27 matchs cette saison. Les Spurs réalisent un très bon début de saison, surtout qu’ils ont souvent dû faire avec beaucoup de blessés, dont Leonard OUT depuis le début de saison.

Et justement, Kawhi Leonard, le best défenseur de la Ligue, effectue enfin son grand retour cette nuit dans le derby du Texas!!

Les Spurs restent actuellement sur une série de 4 victoires consécutives face aux Pistons, au Heat, aux Celtics et aux Suns. Coach Pop a pu largement faire jouer la rotation comme à son habitude et le banc est vraiment ultra compétitif et c’est ce qui fait la force de la franchise Texane.

A titre d’information, certes les Spurs se sont imposés par un faible écart à Phoenix dimanche, mais ils ont surtout affiché une équipe totalement remaniée avec un starting five au repos! Les joueurs se sont préservés pour cette nuit afin d’intégrer parfaitement Leonard qui sera certainement restreint en temps de jeu et on sait que les matchs face aux Mavericks sont toujours particuliers. Les Spurs sont prêts!

En face, Dallas est toujours dernier à l’ouest avec déjà 20 défaites comptabilisées! Les Mavericks viennent d’enchaîner trois revers consécutifs face aux Bucks, aux Celtics et aux Wolves. Ils ont énormément de difficultés à mettre du rythme et sont beaucoup trop limités offensivement. Face à la défense de fer des Spurs,je n’imagine même pas les difficultés qu’ils vont avoir à planter des paniers…

Pour ne rien arranger, Dennis Smith Jr. est annoncé OUT pour le game de cette nuit et le meneur des Mav’s va à nouveau beaucoup manquer à son équipe. Yogi Ferrell & Barea vont bénéficier d’avantages de temps de jeu, mais face à TP, Mills, ou encore Green ça ne risque pas de tenir bien longtemps…

Les 5 dernières confrontations entre ces deux équipes dans l’American Airlines Center de Dallas se sont toutes soldées par une victoire des Spurs.

Les Mavericks de Dallas connaissent énormément de difficultés cette saison et sont très faibles. De plus, la liste des blessés s’allonge de semaine en semaine et les locaux risquent de prendre une gifle ce soir dans leur salle face à des Spurs frais, en confiance, et qui retrouveront leur meilleur joueur cette nuit. Tous les ingrédients sont présents pour que l’on assiste à une large victoire des visiteurs. Prediction : 89-114

 

 

Mes avis pour les autres matchs de la nuit :

 

Cleveland Cavaliers – Atlanta Hawks : 

Kévin Love est incertain pour ce match, et sa présence ou non changera beaucoup de choses. En effet Muscala & Dedmon sont OUT côté Hawks, si Love est présent ce soir ce sera tout simplement quartier libre dans la peinture des Hawks, et la défense risque d’être totalement noyée. Si Love est présent, je penche pour une large victoire des Cavaliers cette nuit.

Detroit Pistons – Denver Nuggets : 

Les Nuggets vont évoluer sans Milsap et Jokic blessés et même si le banc est assez fourni notamment avec Lyles & Plumlee, les choses s’annoncent difficiles pour Denver ce soir face à des Pistons qui doivent remporter ce match. Avantage aux locaux.

New-York Knicks – Los Angeles Lakers : 

Enes Kanter est annoncé probable et devrait tenir son rang cette nuit. Les Knicks me semblent un ton au dessus des Lakers ces derniers temps avec une paire d’intérieurs qui fera très certainement la différence ce soir, même s’il va falloir se méfier de Brook Lopez. Avantage Knicks, mais attention à l’handicap.

Brooklyn Nets – Washington Wizards : 

Pour moi c’est LE match totalement imprévisible de la soirée. D’un côté les Nets qui affichent un roster très faible avec de nombreux joueurs blessés mais capable de coups d’éclats, et de l’autre des Wizards qui évoluent sans Wall et avec un Mahinmi incertain. Si je devais trancher, je donnerai les Wizards gagnants mais ce n’est pas le match que je visionnerai avec attention cette nuit.

Minnesota TimberWolves – Philadelphie 76ers : 

Embiid incertain pour ce game, difficile donc de se prononcer. S’il est présent, les Wolves vont devoir se méfier des Sixers cette nuit!

Sacramento Kings – Phoenix Suns : 

Booker OUT côté Suns, les Kings me semblent de logiques favoris dans cette rencontre.

 

 

Laisser un commentaire