«

»

Mar 14


NBA : Golden State Warriors – Los Angeles Lakers

Bonjour à tous! Comme prévu la nuit dernière, les Hornets ont bien plus résisté que prévu et beaucoup de parieurs sont tombés dans le panneau avec l’handicap des Pelicans! Et j’ai bien l’impression que ce soir, ce sera bis repetita! En effet je vois la côte des Lakers monter et celle des Warriors fondre. La raison? Tous les parieurs ne s’intéressant que très peu à la NBA (flash résultats…) se jettent sur Golden State @1.35 car ça parait énorme… mais pas du tout, au contraire!

Mon pronostic : L.A. Lakers +6.5

Côte : 2.16

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Golden State est second à l’ouest et certain de ne pas se faire rejoindre. Le seul objectif pour les Warriors peut être de récupérer le fauteuil de leader aux Rockets, et encore…

Comme depuis plusieurs années, les Warriors reposent souvent leurs cadres en fin de saison et sont souvent moins productifs dans cette période. Cette nuit, Patrice McCaw, Stephen Curry, Draymond Green & David West seront tous OUT! Sans compter Klay Thompson qui souffre d’une petite blessure (il devrait jouer, mais surement pas à 100%) et qui devrait être aidé par les entrées d’Iguodola & Young… mais ces deux-là souffrent aussi de petits “bobos”. Bon, ces trois joueurs semblent rétablis pour le game de ce soir, mais je suis convaincu que le coach ne prendra pas tous les risques à les faire jouer avec une grosse intensité pour un game d’une si faible importance…

Et les résultats le confirment! Les Warriors viennent de recevoir une leçon de basket à Portland et ont énormément souffert à Minnesota, bilan : 2 défaites consécutives et une première place qui s’éloigne. Même lors de leurs dernières victoires, les locaux ont souvent dû lutter jusqu’au bout, que ce soit face aux Hawks, Wizards, Spurs…

En face, les Lakers sont sur un nuage avec 8 succès lors des 10 dernières sorties! Alors que nous les croyons totalement décrochés de la course aux playoffs, voila qu’ils reviennent dans la course avec 5 petites victoires de retard sur le Top 8…

Vous avez encore un doute sur leur motivation? La nuit dernière, les Lakers m’ont impressionné avec leur victoire face aux Nuggets qui étaient pourtant sur motivés et difficile à manoeuvrer… Je vous invite vraiment à consulter les highlights, leur prestation a été excellente avec un gros travail collectif entre le trio Randle – Thomas – Kuzma.

Je ne comprenais déjà pas les côtes lors de leur sortie, mais je comprends beaucoup mieux maintenant quand je vois les réactions des parieurs sur les différents réseaux. Avant d’analyser en profondeur ce match, les parieurs sont orientés directement vers la côte des Warriors qui leur semble “safe”. Mais je vais vous dire, ce soir ce sont les Lakers qui sont favoris pour moi, et @3.44 sur Pinbet, je ne vais pas m’en priver! Les visiteurs vont débuter ce match dans leur position favorite, là où on ne les attends pas à la victoire, et pourtant, en cas de succès ce match peut être un véritable tournant dans la saison des Lakers…. Victoire des Lakers!! 

 

Laisser un commentaire