«

»

Déc 11


NBA : Houston Rockets – New Orléans Pelicans

Après un 4/5 la semaine dernière pour les analyses NBA et de beaux bénéfices engrangés, on démarre une nouvelle semaine avec les Rockets qui reçoivent les Pelicans de la Nouvelle Orléans cette nuit. Je vais aussi vous proposer mes avis sur l’intégralité des matchs du jour. On est parti!

Mon pronostic : Houston Rockets -11.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Avec 9 victoires consécutives, Houston est une des meilleures équipes NBA depuis plusieurs semaines et pointe tout simplement à la première place de la conférence ouest avec seulement 4 petites défaites en 24 matchs.

Les Rockets ont conclu parfaitement leur road trip dernièrement en explosant la défense des Blazers grâce à une paire Harden-Paul au top de sa forme! Les Rockets plantent de gros écarts lors de chaque sortie puisqu’ils sont très difficiles à manoeuvrer et c’est vraiment un enfer pour les défenses adverses.

Pour moi, Houston affiche sa meilleure équipe depuis de longues années avec un cinq ultra complet à chaque poste et un banc extrêmement bien fourni. Les Rockets ont l’effectif pour tourner toute la saison et surtout mettre une pression constante sur l’adversaire durant les 48 minutes du match. Avec un James Harden qui cherche toujours à atteindre les sommets, les Rockets ont de quoi faire peur cette saison, et en tout cas notre PLT proposé en pré-saison sur cette team est plutôt bien parti…

De son côté, la Nouvelle Orléans effectue un début de saison correct avec 14 victoires et 13 défaites, soit un bilan tout juste équilibré.

Les Pelicans ont un peu de mal dernièrement avec 5 défaites lors de leurs 8 derniers matchs et une prestation très inquiétante face aux Kings samedi dernier. Les Pelicans évolueront en back-to-back cette nuit puisqu’ils ont joué un match très intense hier soir face à Philadelphie (131-124) où tout s’est joué dans les ultimes minutes (44-29 dans le dernier QT). Anthony Davis & Jrue Holiday ont joué plus de 40 minutes tandis que Moore & Rondo ont joué 38 minutes. Hormis Cunningham, le “banc” des Pelicans a très peu joué.

Je vais me répéter par rapport à mes anciennes analyses, mais le pari des Pelicans de miser uniquement sur leur excellente paire d’intérieur (Davis, Cousins) est très risqué et encore plus face à des équipes ultra complètes comme Houston…

Les Rockets sont en grande forme et marchent sur la conférence ouest. Face à eux, les Pelicans ne sont vraiment pas au mieux dernièrement et seront très fatigués de leur gros match de la veille, surtout que la rotation a été quasi nulle et risque de l’être encore ce soir, tant le banc des visiteurs est quasi inexistant… Prediction : 122-98

 

Et toi… ce n’est pas terminé!! Je vais maintenant vous parler des autres matchs de la nuit! 😉

 

Chicago Bulls – Boston Celtics :

Comme je l’avais expliqué dans ma dernière analyse sur Chicago, les Bulls vont mieux et ça se voit! Après avoir failli s’imposer à Indiana, ils ont battu les Hornets et les Knicks dernièrement et montrent qu’ils montent en puissance. Cela va t-il suffire face aux Celtics? Si Horford et Morris sont OUT, le H+ des locaux est envisageable.

Memphis Grizzlies – Miami Heat :

Deux équipes qui ont du mal en ce moment, et les Grizzlies manquent cruellement de confiance en eux, ce qui leur a causé leurs récentes défaites. Et cela pourrait bien encore une fois manquer cette nuit en Floride, je vois le Heat au dessus.

Oklahoma City Thunder – Charlotte Hornets :

Charlotte va très mal et beaucoup de joueurs sont incertains cette nuit. Batum a avoué ne pas être à 100%. Mais en face, le Thunder reste sur de piètres prestations… Pourquoi pas un match peu fructueux en points?

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers :

Harkless incertain côte Blazers, les Warriors sont largement supérieurs, mais il est difficile de déterminer l’écart à l’issue de ce match, voila pourquoi j’ai préféré tracer ma route. Avantage Warriors!

Los Angeles Clippers – Toronto Raptors : 

La côte des Clippers m’a assez surprit, car même si les Raptors sont en forme, ce ne sera pas évident pour eux de venir s’imposer ici. Je pencherai pour un H+ côté locaux.

 

 

Good luck à tous!

Laisser un commentaire