«

»

Déc 06


NBA : Indiana Pacers – Chicago Bulls

Bonjour à tous! Après deux analyses NBA gagnantes consécutives grâce aux Warriors, on va tenter de poursuivre sur cette belle vague avec les Bulls de Chicago qui se déplacent à Indianapolis pour y défier les Pacers. Analyse.

Mon pronostic : Chicago Bulls +10.5

Côte : 1.83

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNÉ (98-96)

 

Chicago est dernier à l’est avec seulement 3 petites victoires cette saison et comme convenu, les Bulls vont vivre une saison compliquée dans les bas fonds de la conférence est.

Avec un effectif limité et surtout amputé par les blessures en début de saison, les Bulls n’arrivaient vraiment à rien… Cependant depuis quelques jours, l’équipe va un peu mieux avec quelques retours. Lavine & Mirotic devraient revenir dans les semaines à venir.

Récemment, les Bulls ont enchaîné les défaites mais il y a vraiment du mieux puisque hormis face à Cleveland qui est dans une forme étincelante, Chicago a faillis’imposer face aux Kings (106-107), aux Nuggets (111-110) et ont bien résisté face aux Suns (99-104) ou au Heat (93-100).

Les Bulls doivent à présent s’appuyer sur des joueurs comme Robin Lopez, Lauri Markkanen, PaulZipser, ou encore Justin Holiday pour espérer remporter des matchs. Ils peuvent aussi compter sur un banc plutôt fourni même si ça manque cruellement d’expérience.

De son côté, Indiana garde son rythme du début de saison qui est très irrégulier puisque la franchise d’Indianapolis enchaîne victoires et défaites. En effet, après une série de 4 défaites début novembre, les Pacers ont enchaîné 5 succès à la fin du mois avant de perdre 3 de leurs 5 derniers matchs.

Cory Joseph est incertain pour disputer le game de cette nuit. S’il est absent, cela bénéficiera à Stephenson ou Young pour grapiller quelques minutes de temps de jeu.

Je trouve que les Pacers manquent de profondeur sur l’aile, et cela se confirme lors de certains matchs. La ligne extérieur peut aussi connaître beaucoup de difficultés parfois et devra se méfier de Dunn, Grant ou Holiday cette nuit.

Je trouve le spread assez élevé dans ce match. Indiana ne dispose d’aucun gage de fiabilité et sont assez irréguliers cette saison. Les Bulls jouent quant à eux un peu mieux dernièrement et vont pouvoir retrouver un peu de ressources début 2018 afin d’éviter la dernière place. Attention à la douche froide à Indianapolis! Prediction : 101-104

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire