«

»

Nov 13


NBA : New Orléans Pelicans – Atlanta Hawks

Bonjour à tous. Après un week-end plus que réussi, j’espère entamer une nouvelle belle semaine. A noter, après presque 1 mois de compétition, j’augmente les mises de 1 à 2 unités. On reste toujours en flatbet, on effectue toujours la même mise peu importe la “confiance” ou le “feeling” sur le match, mais on évolue à 2 unités.
On effectue donc bien du flatbet avec une mise fixe de 2U pour toute la saison. Let’s go, Atlanta se déplace dans la Nouvelle Orléans pour y affronter les Pelicans.

Mon pronostic : Atlanta Hawks +8.5

Côte : 2.12

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Début de saison mitigée du côté des Pelicans avec un bilan tout juste positif de 7 victoires pour 6 défaites. Mitigé car les observateurs voyaient les Pelicans plus haut cette saison avec la paire Davis-Cousins qui devrait tout écraser sur son passage.

Seulement voila, les deux hommes sont bien seuls chez les Pelicans puisque l’infirmerie est pleine à craquer. Rajon Rondo, Frank Jackson, Tony Allen, Solomon Hill, Alexis Ajinca et Omer Asik sont tous OUT et les Pelicans disposent d’une rotation très très affaiblie composée de Jameel Nelson à la mène, E’Twaun Moore au poste 2, Darius Miller au poste 3 et Cheick Diallo pour Davis. Le banc est très très faible et le scoring est mené par Jrue Holiday, Davis et DMC.

Si les résultats restent corrects, je trouve les Pelicans encore trop fébriles dans le jeu. D’ailleurs même lorsqu’ils gagnent ils ne s’imposent que très rarement par un bel écart (112-117 vs Pacers, 90-96 vs Bulls, 94-99 vs Mavericks, 106-114 vs Kings,…).

En face, Atlanta ne sort toujours pas la tête de l’eau au niveau comptable et enchaîne les défaites. Pourquoi je parle de “niveau comptable”? Car je trouve réellement que les Hawks proposent un meilleur jeu depuis quelques matchs, en tout cas sur les quatres derniers games que j’ai visionné il y a du mieux.

Après la victoire à Cleveland, Atlanta est passé tout proche de coiffer les Celtics (107-110). Ensuite, les Hawks ont réalisé un gros match à Detroit mais se sont finalement inclinés dans les ultimes secondes après être revenu à 100 partout. En b2b dimanche à Washington, les Hawks n’ont pas réussi à contrôler des Wizards trop forts ce soir là.

Les 4 dernières confrontations entre les Pelicans et les Hawks au Smoothie King Center de la Nouvelle Orléans se sont soldées par 4 victoires des Hawks d’Atlanta.

La paire Bazemore – Schroder pourrait jouer des tours à Jrue Holiday qui est un pilier des locaux. Si ce dernier passe un mauvais match, les Pelicans pourraient être juste au final. Les locaux auront très certainement le dessus dans la peinture mais je ne les vois pas s’imposer d’une grande marge ce soir face à des Hawks qui finiront pas s’imposer un jour ou l’autre. Et pourquoi pas ce soir… Prediction : 110-112

 

 

Equipe à

domicile

Equipe à

l’extérieur

Mon avis
Golden State Warriors Orlando Magic Warriors
L.A. Clippers Philadelphie Sixers Clippers
Milwaukee Bucks Memphis Grizzlies Grizzlies
New Orléans Pelicans Atlanta Hawks Hawks
New-York Knicks Cleveland Cavaliers Cavaliers
Phoenix Suns L.A. Lakers Suns
Portland Blazers Denver Nuggets Nuggets
Utah Jazz Minnesota TimberWolves Wolves
Washington Wizards Sacramento Kings Wizards

 

1 ping

  1. Atlanta Hawks - Sacramento Kings | Jason Pronostics

    […] NBA : New Orléans Pelicans – Atlanta Hawks 13 novembre 2017 […]

Laisser un commentaire