«

»

Mar 13


NBA : New Orléans Pelicans – Charlotte Hornets

Bonjour à tous! Après la belle victoire des Nuggets dans la nuit de dimanche à lundi, il va falloir enchaîner cette nuit et j’ai choisi le game entre les Pelicans et les Hornets pour cela! Voici mon analyse NBA du jour!

Mon pronostic : Charlotte Hornets +5.5

Côte : 1.85

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Charlotte est dixième à l’est avec 6 victoires de retard sur le Top 8. A 15 matchs de la fin de la saison régulière, la qualification en playoffs semble très compromise. Après leur dernier succès obtenu face à Phoenix, le coach a exprimé sa satisfaction puisque les Hornets restaient sur 5 revers consécutifs, après avoir enchaînés 5 succès.

Les Hornets ont eu trois jours pour se reposer et attaquent un road trip de 5 matchs. Il est donc important pour eux de bien commencer, et de ne surtout pas démarrer par une mauvaise prestation face aux Pelicans. Howard, Batum & Kemba Walker semblent en forme et je vois les Hornets sortir le grand jeu cette nuit.

De son côté, la Nouvelle Orléans vient de briser sa série de victoires en s’inclinant à deux reprises face aux Wizards et au Jazz.

Cela fait plusieurs semaines que je voyais les Pelicans s’incliner, et face à Washington et sans Davis, la prestation a été vraiment catastrophique avec une raquette aux aboies et une lourde défaite au finale. Le gros match de Davis pour son retour face au Jazz n’a rien changé, et les Pelicans ont même été encore plus laborieux dans ce dernier match…

Alors quand on fouine un peu partout, on se rend compte qu’énormément de parieurs se jettent sur les Pelicans ce soir, et je ne comprends vraiment pas. Le niveau de jeu affiché récemment est vraiment médiocre et face à des Kemba Walker ou Dwight Howard, ça pourrait bien ne pas passer de nouveau… Prediction : 111-114

 

 

Pour les autres matchs de la nuit, je n’ai pas le temps ce soir de vous proposer une mini-analyse sur chaque game. Je peux simplement vous dire :

  • méfiez-vous du Thunder puisque Steven Adams est incertain
  • méfiez-vous des Spurs où LMA est incertain (pourquoi pas tener le match nul en RT?)
  • Kanter & Thomas incertains côté Knicks, méfiance aussi face aux Mav’s
  • Johnson & Bullock incertains côté Pistons, match compliqué à Utah…

 

Good luck à tous!

Laisser un commentaire