«

»

Avr 19


NBA : New Orléans Pelicans – Portland Trail Blazers

Après ma première analyse sur le game 3 de la série Sixers@Heat, voici une seconde analyse pour enchaîner et viser le 5/5 cette semaine! Direction la Nouvelle Orléans pour ce game 3 entre Pelicans & Blazers.

Mon pronostic : New Orléans Pelicans gagne le match

Côte : 1.62

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Avec 7 victoires consécutives grâce à une fin de saison tonitruante et un début de playoffs parfait, les Pelicans sont en pleine confiance et commencent de plus en plus à faire peur à l’ouest…

En effet comme je l’ai dis il y a quelques jours, cette année est un peu spéciale avec les Cav’s qui faiblissent, les Spurs qui sombrent, les Warriors qui ne tournent pas à fond… et chaque team sent qu’il y a un coup à jouer, notamment les Sixers, le Jazz et surtout les Pelicans d’Anthony Davis!

Avec deux succès à Portland, les Pelicans sont dans une situation idéale puisqu’ils ont mit leurs adversaires complètement dos au mur! Les Blazers doivent obligatoirement s’imposer ce soir, sinon ils seraient menés 3-0 et autant dire que la mission paraît impossible. Ils vont donc prendre des risques, beaucoup (trop) de risques… En effet Portland va compter sur sa paire d’arrière McCollum / Lillard pour prendre le dessus mais en face on a un Jrue Holiday qui est en train d’exploser et fait très mal aux deux derniers cités derrière la ligne…

Evan Turner n’est pas sur de jouer côté Blazers, et sa présence positionnerait Moe Harkless sur le banc, ce qui ne serait pas forcément une bonne chose puisqu’il est l’un des meilleurs joueurs de son équipe ces derniers temps. Soit un titulaire est absent soit il jouera 25min mais perturbera Harkless, dans tous les cas la situation n’est pas top pour les visiteurs.

Même si certains pensent que les Blazers vont prendre les games 3 et 4 pour égaliser car ils ne peuvent pas se faire éliminer dès le premier tour, je pense qu’il faut être réalise et dans cette série, les Pelicans sont un cran au dessus et maîtrisent parfaitement la paire d’arrière des Blazers. Victoire des Pelicans pour le 3-0! 

 

Laisser un commentaire