«

»

Oct 20


NBA : Philadelphie 76ers – Boston Celtics

Bonjour à tous! Direction la côte est ce soir avec le game opposant les Celtics de Boston aux Sixers de Philadelphie. Après la belle win lors de la première analyse NBA proposée mercredi soir, j’espère enchaîner ce soir!

Mon pronostic : Philadelphie bat Boston

Côte : 1.91

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Démarrons notre analyse par Boston, encore meurtries de la grave blessure de Gordon Hayward à la cheville lors du match d’ouverture à Cleveland, les Celtics ont (déjà) perdu deux matchs puisqu’ils se sont inclinés de nouveau face à Milwaukee (108-100). Irving & Smart ont bien combiné mais cela n’a pas suffit pour chercher la victoire à cause d’un 4eme QT décevant…

Jaylen Brown a de nouveau livré une belle prestation avec 18 points, cependant il s’est blessé et a du sortir prématurément… Il sera présent ce soir mais assez diminué, et au vue de sa forme du moment, c’est un coup dur pour Boston! Marcus Morris est toujours absent.

Sur le cinq majeur de la saison passée, seul Al Horford est encore là ! Ainsi, Isaiah Thomas, Avery Bradley, Jae Crowder et Amir Johnson ont quitté le Massachussetts ! Brad Stevens va donc devoir maintenant trouver la bonne formule et avec cette grave blessure d’Hayward, tout se complique pour le coach qui implique d’avantage Marcus Smart, mais qui doit revoir tous ses plans. Les Celtics vont mettre du temps à démarrer cette année…

 

Passons à Philadelphie à présent. Beaucoup d’attentes sont placées dans cette équipe cette saison maintenant qu’elle est au complète et éloignées de tous ses pépins physiques.

Lors de la première journée, les 76ers se sont inclinés 120-115 à Washington face à des Wizards qui s’annoncent solides cette saison. Les Sixers ont livré une prestation plus que correcte avec 18 points et 10 rebonds pour Ben Simmons, 29 points et un record en carrière pour Covington, et 18 points et 13 rebonds pour Embiid en 26 minutes!

Les Sixers doivent se reconcentrer en défense, mais quand je vois le potentiel offensif que possède cette équipe… Franchement ils possèdent une ligne extérieure qui peut faire mal à n’importe quelle défense, surtout celle des Celt’s.

L’important pour les Celtics est de trouver des repères. Il faut soulager Irving et laisser Brad Stevens organisé sa nouvelle équipe. Le jeu doit se fluidifier et il va falloir encore attendre quelques matchs pour voir les Celtics gagner selon moi. En face, les Sixers arrivent en boulet de canon et vont faire imploser la défense des Celt’s. Prediction : 115-105

 

Laisser un commentaire