«

»

Fév 06


NBA : Philadelphie Sixers – Washington Wizards

Bonjour à tous! Alors que le 7/7 était presque en poche mais qu’un dernier panier assassin de Jackson à la dernière seconde vient nous briser la série, il est temps de repartir de l’avant! Les Sixers reçoivent les Wizards de Washington cette nuit. Analyse.

Mon pronostic : Philadelphie 76ers -6.5

Côte : 1.99

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT :  GAGNE

 

Philadelphie est huitième à l’est avec un bilan parfaitement équilibré de 25 victoires pour 25 défaites. Comme chaque année, c’est très serré à l’est puisqu’il n’y a que 4 victoires d’écarts entre le neuvième et le podium… Tout peut donc aller très vite!

Les Sixers ont connu des hauts et des bas cette saison et il faut dire qu’un effectif souvent incomplet n’a pas arrangé les choses. Après 8 victoires en 10 matchs, Phila connaît une mauvaise passe avec un road trip plutot compliqué! Ils restent sur 4 succès consécutifs dans leur salle et ils doivent s’inspirer de cette série pour repartir de l’avant, car tout va très vite au classement!

Les Sixers évolueront au complet cette nuit, Timothe Luwawu-Cabarrot est d’ailleurs rétabli et il pourra donc jouer ce soir. Avec la paire Ben Simmons / Redick sur la ligne extérieure et Embiid toujours aussi costaud sous le cercle, les locaux ont de quoi aller loin cette saison, notamment en playoffs!

Les Wizards sont quant à eux quatrièmes à l’est avec 31 victoires et 22 défaites. Après 4 revers en 5 matchs, ils ont enfin enchaîné avec 5 succès consécutifs. A noter qu’ils évolueront en back-to-back ce soir sans repasser par Washington puisqu’ils se sont directement envolés depuis Indiana ce matin.

Washington sera toujours privé de John Wall à la mène. Ce sont donc Tomas Satoransky et Tim Frazier qui prennent les reines à la mène.

Les locaux me semblent être de solides favoris dans ce match et je les vois gagner par un écart à deux chiffres. Les Wizards ont rendu copie parfaite la nuit dernière puisque tout leur a réussit, tout! Ce soir je mise sur un excès de confiance d’une équipe qui ne possède pas un banc exceptionnel et qui pourrait vite sombrer face à la vitesse des jeunes Sixers. En tout cas, on risque d’assister à un excellent match! Prediction : 114-101

Laisser un commentaire