«

»

Jan 02


NBA : Phoenix Suns – Atlanta Hawks

Le premier pronostic NBA de l’année est posté les amis! Les Suns de Phoenix reçoivent les Hawks d’Atlanta, et ce soir, c’est quasiment une obligation de débuter par une win cette année 2018, pas d’autres choix! On va donc pousser pour notre analyse du jour.. Let’s go!

Mon pronostic : Under 218.5 points

Côte : 2.02

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Avec 14 victoires en 38 matchs, Phoenix se positionne à la onzième place à l’ouest et même si ce n’était pas un objectif principal, les playoffs sont encore largement atteignables d’ici la fin de saison.

En effet les Suns vont mieux depuis quelques semaines avec 5 victoires lors des 8 derniers matchs. La victoire au buzzer face à Memphis (99-97) a fait énormément de bien au moral et on l’a clairement vu dans le match qui a suivi avec une belle victoire à Sacramento (101-111). La dernière défaite face aux 76ers semble plutôt logique tant les jeunes Sixers ont prit de vitesse la défense des Suns qui, pourtant, s’améliore de semaine en semaine…

En face, Atlanta est dernier à l’est avec 10 petites victoires en 36 matchs. En cause, une équipe beaucoup trop lente dans ses phases offensives et qui possède la pire attaque de la Ligue.

Comme leurs adversaires, les Hawks vont mieux depuis quelques matchs et parviennent à bloquer les offensives adverses grâce à une défense solide notamment dans la raquette.

Pas d’absences majeures à déplorer de chaque côté. Sur les 13 dernières confrontations entre les deux franchises (2010), le score final a dépassé une seule fois les 216 points.

 

Je m’attends à un match particulièrement intéressant ce soir et qui risque d’être passionnant à visionner entre deux équipes qui affichent un niveau de jeu intéressant ces dernières semaines avec des défenses plus solides et plus concentrées, notamment dans la peinture. Le cut me semble assez élevé sur ce game, j’opte donc pour un under 218.5 points… Good luck à tous!

 

Laisser un commentaire