«

»

Nov 03


NBA : San Antonio Spurs – Charlotte Hornets

Deux analyses gagnantes lundi et mardi, un 2/3 mercredi, et un no bet jeudi…On va tenter de terminer cette semaine par la meilleure des façons avec deux analyses pour ce vendredi soir les copains! On commence avec les Spurs qui accueillent les Hornets à San Antonio. Analyse (cette analyse sera publique, et disponible sur ABS)

Mon pronostic : San Antonio Spurs -3,5

Cote : 1,93

Mise conseillée : 1U (flatbet)

Bookmaker : Pinbet 

STATUT : GAGNE

 

Après 4 victoires consécutives en début de saison, San Antonio vient d’enchaîner 4 revers d’affilée avec des défaites face au Magic, aux Pacers et aux Celtics dans un road trip compliqué sur la côte Est. Pour son retour dans sa salle, SA s’est incliné face à des Warriors bien supérieurs. Coach Pop n’espérait rien de ce match. Hormis Aldridge qui a joué 35 minutes, le rotation a beaucoup tourné et certes, les Spurs sont en back-to-back et mais ne devraient pas être fatigués du match de la veille.

Les Spurs doivent retrouver une certaine stabilité en défense, LaMarcus Aldrige, Pau Gasol et Danny Green feront tout pour tendre des pièges à Kemba Walker et Dwight Howard afin de forcer le duo à commettre des fautes. Popovich a forcément insisté là-dessus et envisager autre chose qu’une victoire ce soir face aux Hornets serait de très mauvaise augure!

En retrouvant leur salle où ils restent solides, les Spurs doivent en profiter puisqu’ils vont enchaîner 5 matchs consécutifs au Texas. Rudy Gay est très performant sur le banc, Aldridge prend son rôle de leader très à cœur et la force des Spurs depuis plusieurs années est sa profondeur de banc toujours aussi impressionnante.

Kawhi Leonard & Tony Parker sont évidemment toujours indisponibles pour ce match.

En face, Charlotte réalise un début de saison plutôt satisfaisant avec 5 victoires et 3 revers en 8 matchs.

Kemba Walker est l’homme fort des Hornets en ce début de saison puisqu’il tourne à plus de 25 points de moyenne sur ses 4 derniers games mais le meneur aura fort à faire ce soir face à Patty Mills. De son côté, Dwight Howard est assez irrégulier puis qu’après une prestation médiocre face aux Grizzlies, il a claqué un nouveau double-double face aux Bucks. Face à Pau Gasol, il devra être très solide…

Charlotte s’est incliné à Detroit et à Milwaukee cette saison et s’est imposé à Memphis. Les Hornets ne se sont plus imposés à San Antonio depuis… 2006!

Je trouve les Hornets trop incohérent,surtout dans le secteur offensif, et leurs deux meilleurs joueurs auront de gros duels à tenir ce soir. Venir jouer ici au Texas n’est jamais évident et encore moins face à des Spurs qui sont dos au mur. Coach Pop fera tout pour faire triompher son équipe ce soir. Prediction : 114-100

1 ping

  1. NBA : Dallas Mavericks – New Orléans Pelicans | Jason Pronostics

    […] « NBA : San Antonio Spurs – Charlotte Hornets […]

Laisser un commentaire