«

»

Jan 19


NBA : Toronto Raptors – San Antonio Spurs

Bonjour à tous! Après avoir beaucoup hésité (j’aimais bien les Wizards et les Kings), c’est finalement ce match qui est d’ailleurs le choc de la nuit qui a retenu toute mon attention.

Mon pronostic : Toronto Raptors -5.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT :  PERDU

 

Toronto est deuxième à l’est et tout proche du leader actuel, Boston. Les Raptors réalisent une très bonne première partie de saison notamment dans leur salle où ils sont pratiquement imbattables.

Les Raptors s’appuient toujours sur sa paire d’arrière très solide avec Lowry & DeRozan, mais aussi à leur raquette puissante grâce à Valanciunas & Ibaka. Dernièrement, les Raptors se sont tranquillement imposés face aux Pistons malgré une prestation peu convaincante du banc (ils devraient être bien plus concentrés ce soir face au banc des Spurs).

En face, San Antonio enchaîne victoires et défaites et n’arrive décidément pas à trouver de rythme. En effet, les Spurs éprouvent notamment beaucoup de difficultés en déplacement avec 9 défaites sur les 15 derniers matchs tout de même!

Pour ne rien arranger, Kawhi Leonard s’est de nouveau blessé et sera indisponible pour une durée toujours indéterminée… Les Spurs évoluent donc sans lui, mais aussi sans Rudy Gay et sans Manu Ginobili. Heureusement que la banc est assez fourni, mais les Spurs restent beaucoup plus fébriles qu’avant et cela se voit sur les récents résultats…

 

D’un côté une équipe en confiance, qui revient en bombe sur le leader à l’est et qui possède une puissance de frappe exceptionnelle, surtout dans sa salle; et de l’autre, des Spurs qui sont très irréguliers et qui ont du mal à jouer ensemble sans leur véritable leader. Les locaux me semblent extrêmement favoris, et je pense qu’un écart par deux chiffres est fortement envisageable. Prédiction : 116-96

 

 

Laisser un commentaire