«

»

Déc 01

New Orléans Pelicans – Memphis Grizzlies

On attaque fort ce mois de décembre avec une seconde analyse pour aujourd’hui! On se dirige cette fois à l’ouest des USA avec un duel entre la Nouvelle Orléans et Memphis!

Les locaux sont avant-derniers à l’ouest avec 4 victoires pour 13 défaites, un début bien en dessous des ambitions affichées par les dirigeants. Ce début de saison clairement mauvais est du en particulier aux nombreuses blessures et donc à une infirmerie pleine à craquer.

Cela tombe bien, elle se vide petit à petit, et après le retour du leader de l’équipe, à savoir Anthony Davis, ce soir c’est deux nouveaux cadres, Tyreke Evans & Norris Cole, qui vont effectuer leur retour! S’ils auront évidemment un temps restreint (15-20min), ils apporteront forcément dans le jeu des Pelicans et seront très importants dans la rotation de l’effectif.

Les Pelicans viennent de jouer 5 matchs difficiles face aux Spurs, au Jazz, aux Suns et aux Clippers. Ils en ont tout de même remporté 3 grâce notamment à Anthony Davis (26 pts, 14 rbds et 2 steals de moyenne) et à Jrue Holiday; lorsque ce duo est présent, l’équipe joue vraiment mieux et ça se sent. Ce soir ils seront évidemment présents et avec les retours de deux joueurs clés, je pense que les Pelicans peuvent véritablement lancer leur saison!

De son côté, Memphis réalise un début de saison correct sans être flamboyant non plus : 10 victoires et 8 défaites, un bilan tout juste positif qui pourrait être bien meilleur au vue de la qualité de l’effectif.

Car tout de même, avec la paire Randolph/Gasol dans la raquette (une des meilleures de la ligue SUR LE PAPIER) mais aussi Conley et Lee sur la ligne arrière, les Grizzlies peuvent avoir des ambitions cette saison..

Et pourtant ça peine, surtout à l’extérieur avec 4 défaites au cours des 6 derniers matchs (2 victoires à Minnesota, 14ème à l’ouest at home, et à Houston, méconnaissable en ce début de saison)..

A titre d’information, Memphis a bien failli être la première équipe à s’incliner devant Philadelphie il y a 2 nuits puisqu’ils se sont imposés vraiment sur le fil, grâce à l’inexpérience des 76ers..

usa-today-8183401.0

Le point faible des visiteurs est la qualité du banc, ce dernier manque de profondeur et surtout de joueur capable de mettre le feu en sortie de banc, et c’est très préjudiciable, surtout dans le basket moderne et en NBA où les rencontres s’enchaînent. De plus, le starting five est loin d’être tout jeune et la barre des 30 ans est largement atteinte.. Face à une équipe qui retrouve deux éléments essentiels et qui paraît beaucoup plus en jambes, je pense que les Grizz repartiront bredouilles de ce déplacement.

Mon pronostic : New Orléans bat Memphis

Côte : 1.90

Mise conseillée : 3U

STATUT : EN ATTENTE

A tenter : Minnesota bat Orlando + New Orléans bat Memphis @3.33 avec 1U de mise

Good luck à tous!

Laisser un commentaire