«

»

Déc 07


New-York Knicks – Cleveland Cavaliers

Après une nuit positive, j’espère enchaîner ce soir! Cleveland se déplace à New-York pour un duel au sommet à l’est. Analyse.

hqdefault

Mon pronostic : Cleveland Cavaliers H-4.5 MT

Côte : 1.94

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (48-63)

 

Cleveland est en tête e la conférence est avec 14 victoires en 19 matchs. Après une série de 3 défaites consécutives, les Cav’s se sont bien repris en allant taper Toronto 112-116 à l’Air Canada Center!

Cette récente victoire provient encore d’un trio exceptionnel constitué de Love, Irving & Lebron et qui ont aligné 86 points à eux trois… C’est un peu comme ça à chaque match, et malgré l’absence de Smith, ces trois-là sont vraiment très complémentaires.

Love & Thompson ont écoeuré la paire Patterson/Carroll dans la raquette et montrent qu’ils sont très solides sous le cercle. Si le starting five des Cav’s est impressionnant, le banc me fait un peu douter et je me dis de plus en plus que ce sera difficile pour la bande de Lebron James en fin de saison.

Petit aparté qui peut avoir son importance, les petits pics lancés par Jackson sur la bande de Lebron & co va très certainement les faire réagir… sur le parquet. Je vois un très gros game de James ce soir.

 

A Big Apple, c’est la fête! En effet, les Knicks sont actuellement 3èmes ex-aequo à l’est et restent sur 4 victoires consécutives. Cela dit, ces victoires restent logiques au vue de la faible opposition (Wolves x2, Kings, Heat).

Les Knicks ont réussi à dompter une équipe de Miami décimée la nuit dernière mais ce fût très difficile en seconde MT, il a fallu un énorme Carmelo Anthony à 35 pts en 37 minutes afin de pousser les Knicks à la victoire.

7 joueurs ont terminé à 9 pts ou + mais la défense du Heat était vraiment inexistante. A noter la blessure de Derrick Rose hier, et c’est une très triste nouvelle pour les locaux qui voit leur homme fort du moment se blesser et être soit absent pour le game de ce soir, soit diminué…

Les fans le savent, ce sera très difficile ce soir pour les Knicks de rivaliser avec des Cav’s qui restent sur 7 victoires consécutives dans les confrontations.

lebron-james-kyrie-irving-1bc57bf2bd29c258

Que ce soit face à Jennings ou face à un Rose blessé, Irving risque de prendre feu à la mène ainsi que Love & Thompson qui vont faire mal à Porzingis & Noah dans la peinture. Les Knicks évolueront en B2B cette nuit et je les vois souffrir d’entrée de match. Je ne prends pas le -8.5 FM car j’ai un peu peur que le banc des Cav’s n’assurent pas dans le dernier QT. Good luck à tous!

Laisser un commentaire