«

»

Déc 09


Oklahoma City Thunder – Houston Rockets

Direction Oklahoma pour un choc à l’ouest entre Oklahoma City & Houston! Analyse.

okc

Mon pronostic : Houston Rockets gagne le match

Côte : 1.95

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

Mon pronostic : Under 223.5 points dans le match

Côte : 1.94

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Gros duel à l’ouest entre les Rockets, 4ème, et le Thunder 6ème de la conférence Ouest.

OKC reste sur 5 victoires consécutives après avoir battu Atlanta il y a deux jours. Alors qu’il restait sur 4 succès hachés contre de faibles équipes, le Thunder s’est de nouveau imposé à l’arraché face aux Hawks avec un Westbrook encore excellent. En face, Schroder n’a rien pu faire à la mène.

Comme à chaque match, Oklahoma est donc en souffrance mais parvient à s’imposer grâce à son meneur incontesté. Cependant, le reste de l’effectif est assez léger et seul Kanter & Adams parviennent aussi à porter l’équipe.

Attention ce soir, Russell Westbrook pourrait beaucoup moins scorer face à James Harden, possible MVP et excellent à son poste. Le duel sera éléctrique!

Le meneur du Thunder est vraiment trop seul dans cette équipe, et si jamais il réalise une mauvaise prestation, c’est tout le secteur offensif des locaux qui sera touché et ils devront donc être solide en défense, notamment dans la peinture.

 

Du côte de Houston, c’est un excellent début de saison. Avec 9 victoires lors de leurs 11 derniers matchs, les Rockets sont vraiment redoutables et seul Toronto & Utah ont réussi à les faire trembler ces derniers jours.

Leur dernier match qui s’est déroulé il y a deux nuits a été une véritable démonstration : victoire 134-95 face aux Lakers, une belle rotation, neuf joueurs à 9 points ou +, une démonstration collective!

Gordon est aussi l’acteur principal de cette série de victoires puisqu’il est sur du 21.4 points de moyenne sur les 7 derniers matchs, en particulier grâce à sa belle réussite aux tirs du parking. Va-t-il de nouveau réaliser une belle perf’? Réponse ce soir, mais il aura un beau duel avec Oladipo.

La dernière confrontation entre ces deux équipes s’est soldée par une victoire 105-103 des locaux.

westbrook-harden

Tout le monde voit Westbrook réaliser un énième triple-double ce soir, car les books s’attendent à un match ouvert et explosif. Ce n’est pas mon cas, ce match peut certes se terminer sur un 129-127, mais je vois beaucoup plus un 94-101. Les Rockets vont faire déjouer le Thunder en étant très incisif en défense et en bloquant son meneur de jeu. Si Westbrook est prit, Adams risque de nous sortir un beau match et ce serait intéressant de voir le cut sur ce joueur… Les Rockets semblent en meilleure forme et ont les moyens de faire imploser OKC!

Laisser un commentaire