«

»

Mar 22


Orlando Magic – Charlotte Hornets

Duel de deuxième partie de tableau à l’est entre les Hornets de Charlotte et le Magic d’Orlando. Analyse.

maxresdefault

Mon pronostic : Charlotte Hornets-5.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 1U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Orlando est avant dernier à l’est avec 26 victoires en 71 matchs. C’est une saison forcément décevante pour le Magic qui avait d’autres ambitions il y a quelques mois, mais malheureusement la mayonnaise n’a pas prit et le Magic vit une saison… au fond de la conférence est.

Orlando a perdu neuf de ses quinzes derniers matchs et réussit à imposer son jeu uniquement face aux faibles équipes, et encore… Récemment on l’a vu face aux Sixers, le Magic s’est imposé in extremis dans sa salle (112-109) en OT grâce à un gros match de Vucevic.

Après un road trip de 3 matchs à l’ouest et la réception de Philadelphie, les joueurs du Magic ont avoué ressentir beaucoup de fatigue, notamment au début du match contre les 76ers (41-56 à la MT…). De plus, mauvaise nouvelle pour eux, Jodie Meeks a effectué son retour après deux mois sans jouer et a planté un pauvre 1/9 en 20 minutes de jeu en sortie de banc…

A noter que Jeff Green vient d’être annoncé OUT par Frank Vogel, son coach.

De son côté, Charlotte est onzième à l’est et n’est qu’à 4 victoires du huitième spot qualificatif pour les PO. De plus, les Hornets ont joué un match en moins, ils ont donc clairement les possibilités d’atteintre cette huitième place surtout que les Pistons et les Bulls viennent de s’incliner à Brooklyn et à Toronto…

Charlotte a prit conscience de l’urgence de la situation et vient de s’imposer face à deux grosses équipes à l’est : Washington (98-93) et Atlanta (105-90). Les victoires doivent s’enchaîner et avec la paire Walker/Batum dans la zone arrière, Charlotte peut combler sa faiblesse dans la raquette.

Les six dernières confrontations ont été remportées par les Hornets, et souvent par un bel écart.

ab7cf

Match à priori assez déséquilibré entre des Hornets qui sont en forme, qui ont retrouvé une bonne solidité en défense et qui sont ultra motivés pour revenir sur leurs concurrents dans la course aux playoffs, et un Magic qui n’a plus rien à jouer et qui remporte des matchs uniquement contre des équipes de bas de tableau. Cody Zeller aura du boulot dans la raquette face à Byombo & Vucevic, mais s’il résiste et que Kemba Walker s’amuse à la mène, Charlotte devrait se débarasser assez facilement du Magic. Prediction : 98-113

Laisser un commentaire