«

»

Jan 22


Orlando Magic – Golden State Warriors

Après un beau 3/3 dans la nuit de vendredi à samedi, on termine ce week-end par le fameux NBA SUNDAY NIGHT. Orlando reçoit Golden State. Analyse.

hqdefault

Mon pronostic : Under 223.5 points dans le match @2.04 sur Pinbet avec 2.75U de mise

STATUT : GAGNE

 

Le Magic est douzième à l’est avec 18 victoires, tandis que les Warriors dominent toujours la Ligue avec 37 victoires déjà à mi-janvier.

Steve Kerr a confié aux journalistes être très satisfait de l’intensité défensive que propose son équipe ces derniers matchs.

“C’est quelque chose de primordial et on doit encore s’améliorer dans ce secteur, même si je suis de plus en plus satisfait.”

En même temps, après avoir explosé Cleveland & Oklahoma City, les Warriors viennent d’enchaîner en allant s’imposer à Houston (108-125). Kévin Durant est en grande forme et aligne les bonnes perf’. Draymond Green est toujours aussi solide en défense, il porte l’équipe aux rebonds, aux passes et aux contres. Zaza Pachulia, Andre Iguodala, David West & Shaun Livingston apporte aussi beaucoup en sortie de banc. Les Warriors sont la 18ème meilleure défense de la Ligue et c’est vraiment la principale faiblesse de cette équipe, voila aussi pourquoi le coach est plutôt satisfait quand sa team prend qu’une petite centaine de points dans un match.

De son côté, Orlando est douxième à l’est mais n’est qu’à 4 petites victoires du Top 8. 7 défaites sur les 9 derniers games, on ne peut pas dire que la franchise est en grande forme.

Le Magic possède la 25ème attaque de la Ligue (!) mais possède une meilleure défense que les Warriors (104.7 pts encaissés par match). Evan Fournier & Elfred Payton sont les principaux joueurs qui portent l’équipe vers le haut, mais la marche de manoeuvre est quand même très restreinte offensivement avec peu de shooters de qualité.

Comme je l’avais dis dans mes Previews NBA du début de saison, c’est surtout dans la raquette que le Magic a de la marge : avec Byombo, Ibaka & surtout Vucevic, la raquette a la gueule, maintenant sur le papier c’est beau, mais c’est pas encore ça sur le parquet.

Jodie Meeks est OUT ce soir, et Evan Fournier est incertain après qu’il ait manqué le dernier game face aux Bucks ().

&NCS_modified=20160505081628&MaxW=640&imageVersion=default&AR-160509564

J’ai donc choisi de privilégier l’under car le Magic a tout de même de la ressource sur le banc (Green, Augustin, Byombo) et pourrait couvrir le handicap… Le cut à 223.5 points me paraît élevé dans cette rencontre qui manquera d’intensité selon moi. Les Warriors sont en grande forme et ne laisseront aucune chance à leurs adversaires qui auront beaucoup de mal à dépasser la barre des 100 points. Prediction : 98-114

Laisser un commentaire