«

»

Juin 07


Paris intersaison WNBA long terme : Vainqueur

La saison se termine, mais une nouvelle commence! En effet, avec la WNBA cet été, c’est une intersaison pleine d’action qui sera disponible sur le site web les amis!
N’oubliez pas qu’il est possible de s’abonner pour l’intersaison 2017 et de bénéficier de mes analyses WNBA de juin à octobre, de mes analyses Pro A de septembre à octobre, et de mes analyses sur l’Eurobasket en septembre!

En attendant, parlons un peu de cette nouvelle saison de WNBA qui a commencé il y a quelques semaines et qui s’annonce alléchante! Je vais vous présenter l’équipe des Lynx de Minnesota, qui vont selon moi remporter la compétition cette année!

téléchargement (2)

Mon pronostic : Minnesota Lynx gagne la WNBA 2017

Côte : 2.75

Mise conseillée : 1U (flatbet, un article arrive dans la semaine pour vous expliquer la mise en place de la bk)

Bookmaker : Bwin

STATUT : GAGNE

 

Alors, pourquoi les Lynx de Minnesota vont s’imposer cette année, après 2012, 2013 et 2015?

Les Sparks de Los Angeles sont les concurrentes principales des Lynx une nouvelle fois encore. Pour ceux qui suivent un peu la WNBA, c’est Nneka Ogwumike,ailier des Sparks qui claqua un panier litigieux à 3 secondes du buzzer du game 5 de la grand finale entre les Sparks et les Lynx, en octobre dernier, et qui empecha Minnesota de soulever le trophée une troisième fois en 4 ans.

Les Lynx ont donc une grosse revanche à prendre et veulent absolument remporter la compétition cette année. D’ailleurs, les filles démarrent bien avec 7 succès en autant de matchs en ce début de saison…

Si vous souhaitez visionner une petite previex des Lynx, vous avez d’ailleurs une vidéo assez sympathique je vous laisse ici :

La saison dernière, les Lynx ont réalisé un véritable record en remportant 28 des 34 matchs de la saison régulière! Elles ont été solides tout au long de la saison et cette défaite au game 5 est vraiment restée dans les têtes.
Les chiffres parlent pour elles, meilleure attaque, meilleure défense, meilleure raquette… Le titre leur tendait les bras!

La franchise a conservé le même noyau de joueuse avec  Maya Moore, Sylvia Fowles, Seimone Augustus, Lindsay Whalen et Rebekkah Brunson et surtout une excellente profondeur de banc qui apporte toujours autant. En effet Renee Montgomery, Natasha Howard et Jia Perkins apportent beaucoup en sortie de banc et cette équipe est vraiment complète dans tous les domaines, notamment sous le cercle où il est difficile de venir chercher des ballons. Enfin, comme je l’ai dis il y a une ossature qui s’est formée et des joueuses comme Whalen ou Augustus viennent apporter beaucoup d’expérience dans l’équipe, qui commence à s’entourer de plusieurs jeunes petites pousses.

Jamais 3 sans 4? Depuis l’arrivée de Moore en 2011, le Lynx a joué dans cinq finales de la WNBA et a remporté le championnat chaque année impaire (2011, 2013, 2015). 2017 is coming!

ows_14912407379033

Le Lynx va donc s’imposer pour moi cette saison avec une équipe bourée de talents, et qui n’a pas beaucoup changé par rapport à la saison dernière. Minnesota a en ligne de mire le trophée, et avec Moore, Fowles ou encore Augustus, très peu d’équipes risquent de pouvoir leur en empêcher… Avec ce 100% de victoires depuis le début de saison, le Lynx confirme ses ambitions. Good luck à tous!

 

Laisser un commentaire