«

»

Mar 29


Philadelphie 76ers – Atlanta Hawks

La belle série se poursuit avec la victoires 106-113 des Warriors hier à Houston et 3 unités de gagnées! C’est donc un 8/9 en une semaine, et pour ce mardi soir, place à une analyse NBA publique entre les Sixers de Philadelphie aux Hawks d’Atlanta. Analyse.

sixers-beat-hawks

Mon pronostic : Atlanta Hawks bat Philadelphie 76ers

Côte : 1.80

Bookmaker : Pinbet

Mise conseillée : 3U

STATUT : GAGNE

 

Philadelphie est 12ème à l’est avec 28 victoires et les playoffs ne sont donc plus atteignables. En ce moment, les Sixers soufflent le chaud et le froid avec trois défaites face au Magic, au Thunder et aux Pacers et deux victoires face aux très faibles Nets (101-106) et aux Bulls en déroute (107-117).

Les Sixers ont donc ramené hier une victoire de Brooklyn dans un match où ils étaient très libres en attaque mais ont éprouvé des difficultés dans la raquette face à Booker & Hollis-Jefferson (et évidemment Lopez).

Jahlil Okafor, Ben Simmons, Joel Embiid, Gerald Henderson, Jerryd Bayless & Sergio Rodriguez. C’est la liste des blessés et des absents du côté des 76ers ce soir, et c’est vraiment pas beau à voir… La raquette est très très affaiblie (Holmes & Long composent la raquette mais sont des joueurs de seconde zone) et la zone arrière n’a aucune rotation! En fin de saison et avec trois matchs en quatre jours dans les jambes, ça peut compter…

Dario Saric est à présent l’homme fort des Sixers avec toutes ces absences, et ce soir il devra faire face à Ilyasova qui remplace parfaitement Millsap (encore 18 points & 12 rebonds au dernier game). Il y aura un beau duel entre les deux ailiers forts!

 

En parlant des Hawks justement, cinquième à l’est avec 38 victoires, Atlanta n’a pas encore assuré sa place en playoff! En effet, les Hawks ne possèdent que trois victoires d’avance sur le neuvième et ne sont donc pas à l’abri d’une lourde déconvenue à l’issue des 82 matchs…

Les Hawks sont donc dans l’obligation de réagir! En effet, ils ont enchaîné 7 défaites consécutives et viennent enfin de renouer avec le succès face aux Suns (95-91) malgré un pauvre 6/27 derrière le cercle… Ils ont clairement manqué d’apport de la part du banc et doivent réagir pour garder leur cinquième place. Atlanta va encore devoir se passer de Millsap & Sefolosha mais peut compter sur le retour de Bazemore sur la ligne arrière!

Atlanta peut compter sur un Dwight Howard en feu ces derniers matchs! En effet, le pivot enchaîne les grandes performances et est très solide sous le cercle.

Atlanta a remporté les six dernières confrontations face aux Sixers.

Oct 29, 2016; Philadelphia, PA, USA; Atlanta Hawks guard Dennis Schroder (17) dribbles the ball during the third quarter of the game against the Philadelphia 76ers at the Wells Fargo Center. The Atlanta Hawks won 104-72. Mandatory Credit: John Geliebter-USA TODAY Sports

C’est le bon moment pour parier les Hawks selon moi! Leur côte a beaucoup augmentée avec cette très mauvaise série et voir les Hawks @1.80 face aux Sixers est pour moi une belle value. En effet Atlanta n’a pas le droit à l’erreur et, en cas de défaite, pourrait se retrouver à la septième place dès demain… Ils ont retrouvé le goût de la victoire malgré un match très moyen la nuit dernière, mais avec le retour de Bazemore, je compte sur une ligne arrière en réussite et une raquette qui ne devrait pas connaître de difficultés face aux faibles Sixers. Prediction : 102-108.

Laisser un commentaire