«

»

Fév 03

Philadelphie 76ers – Atlanta Hawks

Une de plus! Avec la victoire de Denver sur Toronto, on passe à du 8/9 pour nos neuf dernières analyses NBA.. Un bilan vraiment excellent et qui fait plaisir, à noter que si vous n’avez toujours pas souscrit à l’abonnement Premium, je vous le conseille fortement, c’est encore + d’analyses et encore + de gains. Ce soir, direction Philadelphie pour la rencontre opposant les Hawks aux 76ers.

20151230_HA_KingsVsSixers0999

Les Sixers sont derniers avec 7 petites victoires en 48 matchs. A noter que 5 de ces 7 victoires ont été obtenues dans le mois de janvier, ce qui montre dans un premier temps que Philadelphie va mieux en 2016.

Et l’explosion à la mène du jeune Ish Smith n’est pas anodine du regain de forme des Sixers. Il réalise de grosses perf” et permet à son équipe d’aller de l’avant. Avec la paire Noel/Okafor dans la raquette & Canaan sur la ligne arrière, Philadelphie possède finalement une équipe plutôt pas mal sur le papier.

Dernièrement dans leur salle, les 76ers ont battu les Suns 113-103 puis ont poussé les Warriors de Golden State dans leurs retranchements puisque Green a validé la victoire des siens seulement à.. 0.2 secondes de la fin du match avec un tir au buzzer donc, les Sixers ont réalisé une grosse seconde période et ont montré qu’ils possédaient un banc qui peut aussi être compétitif.

Brett Brown, après le match contre les Warriors : “A présent nous allons prendre les matchs comme ils viennent et les jouer de la meilleure façon possible”. La mission tanking n’est peut être plus d’actualité en 2016 du côté de Philadelphie..et ce serait une bonne chose!

De leur côté, les Hawks ne sont pas vraiment au mieux en ce moment. Certes ils sont 4èmes à l’est avec un bilan tout juste positif, mais ils ont vraiment du mal à déployer du jeu ces derniers temps.

En effet, Atlanta a perdu 5 de ses 7 derniers matchs avec notamment deux grosses défaites à Indiana & à Miami où les adversaires étaient pourtant affaiblis, surtout pour le Heat qui était privé de sa pépite Whiteside dans la raquette, mais au final ça a quand même fait du -18..

Heureusement lors du dernier match ils ont pu compter sur Jeff Teague et ses 32 points (à 12/15!!) pour l’emporter contre des Mav’s qui ont réalisé un match catastrophique dans tout les domaines.. Pour couronner le tout, Deron Williams (0/6..) a du sortir sur blessure au bout de 8 minutes de jeu. Et malgré tout cela, les Hawks n’ont pas vraiment dominé le match après avoir prit une avance dans le 1er QT.

Les Hawks sont venus s’imposer assez largement ici-même il y a un peu moins d’un mois. Il y a presque 1 an, c’était Philadelphie qui l’avait emporté 92-84.

010716_sixers-hawks_1200

Les Hawks partent logiquement favoris sur ce match, mais quand je vois le niveau de jeu que déploient ces derniers en ce moment, je ne pense pas qu’ils viendront imposer leur rythme ici-même. Les 76ers jouent librement à présent, et je les trouve plus séduisants qu’en 2015. Avec un starting five compétent et un banc qui réserve toujours des surprises, les locaux pourraient poser plus de difficultés que prévu aux visiteurs qui seront privés de Splitter ce soir à l’intérieur.

Mon pronostic : Philadelphie +8.5 

Côte : 1.90 sur Pinnacle

Mise conseillée : 2U

STATUT : EN ATTENTE

Laisser un commentaire