«

»

Jan 24


Philadelphie Sixers – L.A. Clippers

Direction Philadelphie pour mon analyse NBA du jour les amis! Les Sixers reçoivent les Clippers de Los Angeles. Analyse.

la-clippers-vs-philadelphia-76ers-tickets_01-03-16_3_565f3642224b0

Mon pronostic : L.A. Clippers bat Philadelphie Sixers

Côte : 1.64

Mise conseillée : 4U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

A prendre aussi : Clippers -2.5 MT @2.05 avec 0.5U de mise sur Pinbet

STATUT : GAGNE

Les Clippers sont quatrièmes à l’est avec 30 victoires en 46 matchs. Avec 8 victoires lors de leurs 10 derniers matchs, ils sont en pleine forme et vont tenter d’enchaîner pour revenir sur les Rockets.

Les absences de Blake Griffin et Chris Paul dernièrement n’ont donc pas trop affecté l’effectif, puisque le trio Rivers / Crawford / Redick s’en sort très bien et ne cesse de monter en puissance (63 pts vs les Hawks). Jamal Crawford a réalise un match solide à Atlanta et comme il l’a dit à la presse après le dernier game, il sent qu’il monte en puissance et s’entend parfaitement bien avec Rivers & Redick dans l’arrière zone.

Les Clippers évolueront en B2B ce soir après s’être imposés avec brio à Atlanta (105-115) grâce à une bonne défense et des shooters très adroits derrière la ligne! Doc Rivers a plutôt bien fait tourner, seul Austin Rivers a joué plus de 35 minutes et il ne devrait pas y avoir de problème de fatigue ce soir.

Information très importante, Blake Griffin a de grande chance de faire son grand retour ce soir à Philadelphie! Excellente nouvelle pour les visiteurs qui pourront retrouver une belle profondeur de banc et qui surtout pourront bénéficier d’un gros apport au niveau du scoring!

 

De son côté, Philadelphie est 13ème à l’est avec 15 victoires et vient de surprendre tout le monde avec 8 succès lors des 11 derniers matchs, on commence même à parler POFF du côté de Phila!

Le grand partisan de cette série de victoire n’est autre que Joel Embiid qui a enchaîné les très grosses performances! Cependant, il est OUT ce soir et son absence est un gros coup dur pour les locaux…

Déjà lors du dernier game à Atlanta (défaite 110-93), les Sixers ont été beaucoup trop fébriles dans la raquette et en défense sans Embiid. Le duo Noel / Okafor essaye tant bien que mal de jouer sans lui mais l’effectif des Sixers reste très limité… Ilyasova & Covington sont vraiment trop seuls…

Jahlil Okafor devrait jouer ce soir même s’il n’est pas à 100% en raison d’une blessure. Son temps de jeu sera surement limité, surtout que le coach va devoir faire jouer la rotation en vue du match de demain à Milwaukee.

GRIFFIN

Voir les Clippers @1.66 a été une véritable surprise pour moi, tant ce duel me paraît déséquilibré. Les books restent dans l’euphorie de la série des Sixers, mais ces derniers restent très largement en dessous de la bande de Doc Rivers qui a de grosses ambitions cette saison! Henderson vs Redick, Okafor vs Jordan… Les affiches parlent d’elles-mêmes! Prediction : 88-104

Laisser un commentaire