«

»

Déc 14


Philadelphie Sixers – Toronto Raptors

Après une excellente nuit dernière avec la victoire des Blazers face au Thunder & le petit combiné @24 en fun qui est passé en Premium, direction la côte Est et Philadelphie pour un duel entre les 76ers & les Raptors! Analyse.

raptors vs sixers

Mon pronostic : Toronto Raptors H-7.5

Côte : 1.81

Mise conseillée : 4.25U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Toronto est en pleine forme et a remporté 9 de ses 10 derniers matchs, les Raptors foncent sur Cleveland en tête de la conférence Est!

Après avoir fait un beau match très courageux face à Cleveland (112-116), Toronto a laminé Minnesota (124-110), s’est imposé chez de solides Celtics (94-101) et vient terrasser les jeunes Bucks de Milwaukee (122-100).

La force des Raptors réside dans son collectif : le starting five est impressionnant match après match et chaque joueur termine souvent à 10 points ou plus comme lors du dernier game face à Milwaukee. La ligne arrière est le point fort des visiteurs avec la paire DeRozan – Lowry qui se complètent parfaitement et font partie des meilleurs arrières de la Ligue! Ils sont vraiment en pleine forme ces derniers temps et ne forcent pas leurs tirs, ce qui est une très bonne chose pour l’équipe.

Dwane Casey, le coach des Raptors, s’est exprimé à la suite de la dernière victoire contre Milwaukee :

Nous devons être encore meilleurs. Pour atteindre notre objectif final, nous devons nous assurer de gagner le plus de match possible et être encore plus rigoureux en défense. Nous avons toujours des points à améliorer.

Ce qui est vraiment intéressant avec cette équipe, c’est qu’elle est vraiment complète à chaque poste (même la raquette est de haut niveau avec Ross, Carroll, Valanciunas, Patterson..) et possède une grosse profondeur de banc.

 

De son côté, Philadelphie est bon dernier de la conférence Est avec 18 défaites (déjà!) en 24 matchs… Les Sixers viennent de briser une série de 8 défaites consécutives (!) en s’imposant chez des Pelicans en perdition et des Pistons extremement irréguliers.

Dans leur salle, les 76ers restent sur 6 défaites consécutives dont une dernière contre les Nuggets (98-106, onzième à l’ouest). Certes les Sixers ont montré un autre visage lors des deux derniers matchs à l’extérieur, mais les adversaires n’étaient vraiment, mais vraiment pas à la hauteur, notamment dans le secteur offensif.

Nerlens Noel, l’intérieur des 76ers, a effectué son début de saison dimanche avec 10 minutes de jeu mais il y a de fortes chances qu’il ne joue pas ce soir. Joel Embiid semble disponible pour le game mais je me demande si c’est vraiment une bonne nouvelle, étant donné qu’il va faire un peu d’ombre à Okafor qui enchaînait les bons matchs.

Jerryd Bayless, le meneur des locaux, est toujours OUT pour ce soir et Rodriguez devrait lui jouer quelques minutes ce soir. Il va donc remplacer McConnell qui lui aussi prenait beaucoup de plaisir à jouer et faisait de bons matchs.

La présence de Embiid & Rodriguez est intéressant pour l’effectif même si les deux joueurs seront très restreints en temps de jeu et pourraient bien faire de l’ombre à d’autres joueurs…

Les Sixers n’aiment pas du tout jouer contre Toronto, 13 défaites consécutives série en cours! Les Raptors les ont d’ailleurs explosés il y a 15 jours (122-95) avec un grand Kyle Lowry!

hi-res-6cbd6a30f25f4fa68fde246edbd5366f_crop_north

Je le propose assez tôt car la côte risque de chuter selon moi, le cut des Raptors devraient être à -11.5 ou -12.5 selon moi. Les Raptors sont largement supérieurs dans tous les domaines et vont écoeurer les Sixers en défense. Dans un second temps, la ligne arrière va très largement prendre le dessus et la paire DeRozan – Lowry va vraiment prendre feu. Prediction : 88-105

 

(1 commentaire)

  1. blue_angels1123

    Super analyse. Comme d’hab 👍💪👌

Laisser un commentaire