«

»

Sep 16

Philadelphie Sixers : Une nouvelle saison blanche?

Les Sixers ont bien du mal en NBA depuis quelques saison (199 défaites sur les 3 dernières saisons, oui c’est possible..) et l’arrivée de Brett Brown à la tête de la franchise.

Sixers Okafor Brown
Cependant, le coach a l’air plutôt entoushiaste à propos de la nouvelle saison à venir :

Étant donné notre expérience commune, d’où nous venons et là où nous en sommes aujourd’hui, on peut tous ressentir une bouffée d’air frais, un nouveau rebond, un plus haut niveau d’espoir et d’excitation que nous n’avions pas connu depuis un moment.

En fin de compte, il n’a pas si tord que ça, il faut que le mayonnaise prenne comme on dit, regardons un peu à quoi ressemble l’effectif :

 

Bon, pour commencer, il y a les débuts tant attendus de Joel Embiid, qui a manqué ses 2 premières saisons NBA à cause de 2 opérations du pied. Il y a aussi l’arrivée du n°1 de la draft Mr Ben Simmons, et de Dario Saric, attendu de son côté depuis 2 ans en Pennsylvanie.

Phily dispose aussi de quelques vétérans (Jerryd Bayless, Gerald Henderson et Sergio Rodriguez) et les progressions attendues de Nerlens Noel, Jahlil Okafor, Robert Covington et Jerami Grant.

 

Seul gros contraste, il va falloir faire avec les rumeurs de transfert de Noel ou Okafor. En effet, si ces deux joueurs venaient à partir, je ne donne pas cher de la peau des 76ers. Ils vont devoir tout faire pour que ces deux-là restent, si c’est le cas, les Sixers ne peuvent que mieux faire en 2017! En tout cas, Brown paraît motivé, coûte que coûte :

Je les coacherai jusqu’à ce qu’ils ne soient plus là.

Okafor, opéré du genou droit pour réparer un ménisque déchiré le 16 mars dernier, il va bien selon son coach. Il s’est tordu la cheville la semaine dernière mais cela ne devrait pas l’empêcher d’être présent pour l’ouverture du training camp, le 27 septembre à l’université de Stockton.

 

Brown a par ailleurs ajouté que Nik Stauskas s’était bien renforcé physiquement cet été et qu’il voulait une équipe qui « excelle » en transition tout en étant « solide » défensivement.

 

via Philly.com

 

J-38 avant la reprise de la saison et des analyses et pronostics NBA

Laisser un commentaire