«

»

Jan 03


Phoenix Suns – Miami Heat

Direction Phoenix pour l’analyse NBA de la nuit! Le Heat affronte les Suns de Phoenix.

maxresdefault-1

Mon pronostic : Miami Heat +2.5

Côte : 2.02

Mise conseillée : 3.5U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Phoenix, dernier à l’ouest, reçoit Miami, 13ème à l’est. C’est donc clairement un match de bas de tableau que j’ai choisi ce soir.

Les Suns enchaînent les défaites et ont perdu huit de leurs dix derniers matchs… Même dans leur salle ils sont en grande difficulté puisqu’ils ont trébuché face à Minnesota, Denver, Brooklyn, ou encore Sacramento, des équipes qu’ils auraient largement pu battre.

Si Bledsoe fait tout pour maintenir son équipe à flot et plante souvent une vingtaine de points, son partenaire sur la ligne arrière Devin Booker enchaîne les contres performances et a vraiment du mal à être adroit aux shoots…

Avec près de 113 points encaissés en moyenne par match, les Suns ont un gros problème en défense et des joueurs comme Tucker ou Chriss ont du mal à défendre.

 

De son côté, Miami n’est pas vraiment mieux avec cinq défaites consécutives, même s’ils sont souvent très accrocheurs. En effet, le Heat a bataillé à Boston (117-114), à Charlotte (91-82) ou encore du côté de la Nouvelle Orléans (91-87) sans parvenir à s’imposer.

La dernière victoire du Heat remonte au 23 décembre face aux Lakers de Los Angeles (115-107).

La liste des blessés s’est agrandit ces derniers jours avec les absences confirmées d’Hassan Whiteside & de Justise Winslow. La bonne nouvelle c’est le retour de Goran Dragic à la mène qui pourra être une excellente opposition face à Bledsoe, l’arme des locaux!

La seconde MT a été compliqué pour le Heat face aux Pistons dernièrement, mais ils ont tout de même réalisé un bon match sur le plan collectif avec Richardson, Johnson, Ellington qui se sont bien montrés. L’absence de Whiteside est forcément un coup dur mais en compensant sur la ligne arrière ça peut faire mouche pour Miami, surtout que Dion Waiters pourraît faire son retour dans la rotation, et ce serait une excellente chose pour les visiteurs!

635877967167224873-dragic

Je vois pas mal de monde se jeter sur Phoenix, au vue des absences chez les visiteurs, mais ce n’est vraiment pas le bon choix selon moi. En effet, j’ai du mal à voir les Suns s’imposer ce soir, et encore moins avec une certaine avance. Le Heat a les moyens de l’emporter et de s’accrocher si Dragic parvient à embêter Bledsoe à la mène. Good luck à tous!

 

Laisser un commentaire