«

»

Juin 04


Playoffs ACB : Baskonia – Barcelone

Salut à tous! Voila quelques jours qu’il n’y a pas eu d’analyses, tout simplement parce que les matchs NBA se font de plus en plus rares (il reste 5 matchs maximum sur ce mois de juin) et que les matchs de PO des autres championnats peuvent être compliqués à analyser! Aujourd’hui je vous propose de vous envoler pour l’Espagne avec une grosse demi-finale en perspective, et un match que je trouve très intéressant à parier…

Mon pronostic : Barcelona +6.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Mon pronostic : Under 166.5 points dans le match 

Côte : 1.96

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Les bookmakers donnent les locaux largement favoris de ce game 1 qui sera pourtant bien plus serré que les côtes le disent.

Après un premier tour largement dominé face à Malaga, Saski Baskonia réunit la confiance de nombreux tipsers en Europe. Cependant, même si leur régularité dans leur salle cette saison est exemplaire, on se rend compte qu’ils ont tout de même perdu à 4 reprises dans leur salle en 2018, et qu’ils ont dû lutter jusqu’au bout du dernier QT très souvent pour sortir victorieux du match (vs Murcia, Fenerbahce, Tenerife).

Les locaux ont réalisé une belle saison en allant loin en Euroleague, puisqu’ils se sont inclinés avant le Final Four face aux Turques de Fenerbahce. La marche était bien trop haute pour les Espagnols.

De son côté, le Barca a réalisé une saison assez terne sur le plan Européen avec une pauvre 13ème place en Euroleague. Les Catalans doivent sauver leur saison en assurant sur le plan national, et il va falloir passer l’étape Caja Laboral (ou Baskonia) pour accéder à la finale très certainement face au Réal Madrid.

Pour ce faire, Barcelone doit absolument venir s’imposer dans le Fernando Buesa Arena de Baskonia, et le faire dès la première rencontre serait idéal.

Lors du premier tour, les visiteurs se sont débarrassés d’Andorre grâce à une grosse intensité défensive. Navarro et Heurtel ont été très solides en défense (hormis lors de la défaite au match 1 où le Barca est passé complètement à côté).

Je n’ai pas rappelé les statistiques de Baskonia, mais eux aussi ont très bien tenu leurs adversaires en défense lors du premier tour et s’appuient sur une grosse intensité autour du cercle pour étouffer leurs adversaire. Je m’attends à un match très serré ce soir avec deux défenses qui seront difficiles à prendre. Les Catalans pourraient créer une petite surprise en venant s’imposer! 
Prediction : 79-82

 

Laisser un commentaire