«

»

Déc 26


Portland Blazers – Toronto Raptors

On se déplace du côté de Seattle, ou plutôt de Portland pour un beau duel entre les Blazers et les Raptors de Toronto. Analyse.
hqdefault-3

Mon pronostic : Portland Trail Blazers H+6.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

Mon pronostic : Over 216.5 points dans le match

Côte : 1.87

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Portland est neuvième à l’ouest et la série de 9 défaites sur les 10 derniers matchs a fait vraiment très mal. Les Blazers ont effectué un road trip catastrophique avec 7 défaites en 7 matchs (même si c’était un road trip très difficile).

Les Blazers restent plus solides à domicile, même si la défaite face aux Spurs a montré quelques limites, surtout en défense.. En effet la défense est un véritable problème, ils encaissent très souvent plus de 100 points par match!

Damian Lillard est très incertain pour le game de ce soir. Même s’il a du mal depuis quelques matchs, c’est forcément une mauvaise chose pour les locaux. Shabazz Napier sera surement starter à sa place, et cela va surtout laisser davantage de marche de manoeuvre à C.J. McCollum qui risque très fortement de dépasser les 30 points dans ce game.

Shabazz Napier sera donc propulsé à la mène face à Lowry, et sera bien accompagné de McCollum sur la ligne arrière face à DeRozan. Pour moi ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour les locaux, il y aura moins de shoots forcés, et les Blazers seront moins dépendants de leur meneur habituel.

 

Toronto a remporté 8 de ses 10 derniers matchs et n’est qu’à deux petites victoires des Cav’s, en tête à l’est.

Les Raptors ont quasiment la même philosophie de jeu que leurs adversaires : on distribue à l’arrière, on shoot, on shoot, et on reshoot… Cela fait de gros scoring pour les arrières, cela fait de gros scores, mais cela fait aussi très mal dans le secteur défensif avec des joueurs qui ne savent plus défendre.

Les Raptors ont aussi dans leur tête le game à Golden State face aux Warriors mercredi, qui sera aussi décisif si ces derniers veulent jouer avec les cadors.

lowry-lillard-jpg-size_-xxlarge-letterbox

Vous l’aurez compris, je m’attends à un match très ouvert et très serré entre deux formations qui vont envoyer leurs arrières au casse pipe. Les deux équipes ont de quoi faire dans la raquette et possèdent de bonnes individualités dans la zone arrière. Beaucoup voient les Raptors largement s’imposer, mais pour moi ce ne sera pas le cas. Les Blazers possèdent le jeu parfait, très athlétique, pour gêner les visiteurs et ça peut vraiment faire la différence selon moi, dans une salle toujours aussi bouillante… Prediction : 116-115

 

Laisser un commentaire