«

»

Déc 13


Portland Trail Blazers – Oklahoma City Thunder

Direction Portland pour un gros duel entre les Blazers et le Thunder d’Oklahoma City. Analyse.

hqdefault

Mon pronostic : Portland H-1.5

Côte : 2.05

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (114-95)

 

Portland est huituème à l’ouest avec 12 victoires en 26 matchs. Les Blazers restent sur une série de 4 défaites consécutives alors qu’ils venaient de taper Indiana, Miami ou encore Chicago…

Ces 4 défaites ont eu lieu lors d’un road trip qui a donc mal tourné pour Portland… Défaites à Milwaukee, Memphis, Indiana, L.A. Clippers… Ce soir Portland retrouve sa salle et cela devrait leur faire beaucoup de bien!

Les Blazers ont d’ailleurs remporté les 4 dernières confrontations face au Thunder dans leur salle.

Pour avoir vu la défaite des Blazers face aux Grizzlies, c’est clairement immérité et la faute de Lillard à 1 seconde du buzzer coûte la victoire… Même chose lors de la dernière défaite à Los Angeles -(21-120) où les Clippers ont fait face à une équipe courageuse et redoutable!

Lillard s’est exprimé la nuit dernière après la défaite à L.A. et a expliqué que le bilan actuel n’était pas bon mais qu’il fallait vraiment se tourner vers l’avant et rapidement, dès ce soir devant leur public! Avec leur paire d’arrière toujours aussi performante chaque match, les Blazers restent une équipe dynamique qui réalise du beau jeu.

 

De son côté, Oklahoma continue de jouer les troubles fêtes grâce à Russell Westbrook qui enchaînent les performances incroyables.

Avec 15 victoires & 9 défaites, OKC se place sixième à l’ouest et reste sur une victoire difficile face à Boston qui était pourtant sa son meilleur scoreur à savoir Isaiah Thomas. Lors de cette courte victoire, le Thunder a fait face à une défense des Celt’s qui laissent beaucoup trop d’espaces et qui a été dépassé sous le cercle. Malgré ces écarts, OKC s’est imposé dans les dernières secondes du match. Lors du game précédent, les partenaires de Enes Kanter avait trébuché dans leur salle face à Houston dans un match où ils étaient vraiment moins bons que les Rockets de James Harden.

Coup dur pour les visiteurs ce soir, Victor Oladipo est très incertain et ne s’est pas entraîné hier, il pourrait donc manquer le match ce soir et Anthony Morrow serait directement placé en tant que starter.

Russell Westbrook vient de briser son excellente série de triple doubles et se frote ce soir à un des meilleurs meneurs de la Ligue, à savoir Damian Lillard, nous aurons donc un très gros duel dans la zone arrière mais Lillard pourraît bien prendre le dessus grâce à l’appui de McCollum, tandis que Westbrook sera vraiment isolé, surtout si Oladipo est OUT.

lilliardallstar

Westbrook va une nouvelle fois jouer seul pour son équipe et risque de prendre énormément de shoots si l’absence d’Oladipo se confirme (même s’il est présent il sera diminué ou restreint). En forçant ses tirs, Westbrook va laisser beaucoup d’espaces pour la paire Lillard / McCollum et je vois les jeunes Blazers se relancer dans leur salle. Bon match à tous.

Laisser un commentaire