«

»

Oct 10


Preview NBA 2016/17 : Les Charlotte Hornets en difficulté?

Comme vous le savez à présent, à moins d’un mois du début de saison NBA et des pronostics NBA, chaque équipe est analysée sur Jason Pronostics!
Chaque jour, une équipe : une preview! On continue notre périple avec la treizième Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, et le Magic, on reste sur la côte est pour voir ce qu’il se passe du côté de Charlotte!

NBA: NOV 03 Bulls at Hornets

Elle est pas belle cette photo de MJ et de notre frenchie Nico Batum qui date d’un peu moins d’un an? Je la trouve splendide.
Bref on est pas là pour parler photographie, voyons ce que ça donne à Charlotte pour cette nouvelle saison!

Avec 48 victoires et 34 défaites, la saison 2015-2016 des Hornets a été plutôt satisfaisante. Sixième de la saison régulière à l’Est, Charlotte a réussi à tenir le Heat de Miami jusqu’auGame 7 au premier tour des playoffs.

Al Jefferson a fait ses valises à l’intersaison et Kemba Walker prend petit à petit les reines en Caroline du Nord. Cette nouvelle saison est donc très importante pour les Frelons car ils prennent cap vers un nouvel horizon, une nouvelle page se tourne et il va falloir confirmer ce parcours… ou pas!

Transferts

Arrivées : Marco Belinelli (Kings), Ramon Sessions (Wizards), Roy Hibbert (Lakers), Christian Wood (Sixers), Andrew Andrews, Treveon Graham, Mike Tobey, Rasheed Sulaimon

Départs : Courtney Lee (Knicks), Jeremy Lin (Nets), Al Jefferson (Pacers), Troy Daniels (Grizzlies)

Le cinq majeur

cinq-majeur-hornets

Le banc

Meneurs : Ramon Sessions, Brian Roberts
Arrières : Marco Belinelli, Jeremy Lamb
Ailiers : Aaron Harrison
Ailiers forts : Frank Kaminsky, Christian Wood
Pivots : Roy Hibbert, Spencer Hawes

Kemba Walker, Roy Hibbert et Michael Kidd Gilchrist seront les trois joueurs à suivre en Caroline du Nord. Le premier devra confirmer sa progression de l’an dernier et assumer son rôle de leader, le second veut retrouver son niveau de 2012/2014, et MKG va devoir s’entraîner dur pour vivre une saison pleine et sans blessure, ce qui sera déterminant pour les Hornets qui ont vraiment besoin de lui en pleine forme.
Pour moi l’offseason n’a pas été vraiment réussi du côté de Charlotte. En effet, ils ont perdu trois bons joueurs dans la rotation : Courtney Lee, Jeremy Lin et Al Jefferson. Quand on sait que ces trois joueurs tournaient à une moyenne de 45 pts par match durant les PO on se dit que la perte est quand même très conséquente…

Pour obtenir leur ticket pour les playoffs, les Hornets vont vraiment avoir besoin de tout le monde au top, avec un Steve Clifford qui gère très bien Batum et Walker afin de dynamiser le reste de l’effectif. Cependant, Charlotte me semble vraiment trop court cette année et je les vois bien réaliser la même chose que les Bucks la saison passé : vouloir confirmer leur belle 6ème place mais au final terminer dans le ventre mou à l’est…

Mon pronostic : 11ème à l’est!

J-15 avant le retour des analyses et des pronostics NBA!

3 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : Dallas Mavericks | Jason Pronostics

    […] les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls et les Pistons, destination Dallas et le […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Cleveland Cavaliers | Pronostics NBA

    […] les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les […]

  3. Preview NBA 2016/17 : Houston Rockets | Pronostics NBA

    […] les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, et les Wolves, on poursuit notre petit bout de […]

Laisser un commentaire