«

»

Oct 03


Preview NBA 2016/17 : Des Nuggets à faire dorer!

On en est déjà à notre cinquième preview NBA les gars, 4 équipes sont déjà présentées sur le site (Knicks, Lakers, Suns, Nets) et on dirige à Denver pour cette nouvelle présentation!

Denver Nuggets

La saison 2015/2016 (33V-49D, 11ème) nous a permit d’affirmer que les jeunes pousses des Nuggets sont vraiment talentueuses avec un noyau de futur crack de la NBA très très solides  avec Emmanuel Mudiay à la mène, qui se doit de progresser dans la conservation de balle et sa fiabilité aux tirs. Nikola Jokic, Jusuf Nurkic, Joeffrey Lauvergne, ou encore Gary Harris viennent compléter le tableau.
C’est donc une saison moyenne mais convaincante pour cette équipe, qui ne pouvait guère viser plus haut dans cette conférence ouest.

Roster

Meneurs : Emmanuel Mudiay, Jameer Nelson
Arrières : Gary Harris, Will Barton, Jamal Murray, Malik Beasley, JaKarr Sampson
Ailiers : Danilo Gallinari, Wilson Chandler, Mike Miller, Axel Toupane
Ailiers-forts : Kenneth Faried, Darrell Arthur, Juancho Hernangomez
Pivots : Nikola Jokic, Jusuf Nurkic

Transferts

Arrivées : Jamal Murray (draft), Malik Beasley (draft), Juancho Hernangomez (draft)

Départs : Joffrey Lauvergne (Thunder), D.J. Augustin (Magic)

Le 5 majeur :

cinq-majeur-nuggets

Le starter indiscutable n’est autre qu‘Emmanuel Mudiay qui essayera d’être davantage performant aux tirs que la saison passée. Le meneur doit ajuster son jeu afin de combler ses lacunes dans les turnovers.
Sur les ailes, on retrouve le duo Gallinari – Harris. Le premier cité a claqué beaucoup de points la saison dernière et peut compléter le poste 4, c’est le scoreur de l’équipe. Quant au second, il est très très tenace défensivement.
Kenneth Faried est monstrueux dans la raquette et va encore faire très mal cette saison. S’il est costaud in the paint, il a beaucoup de mal à l’extérieur du cercle avec beaucoup de lacunes aux tirs.
Heureusement, Jokic, le jeune Serbe de 21 ans, peut vous claquer des 3 points un peu quand il veut et s’adapte rapidement à toutes situations.
Je prévois une saison dans le ventre mou de la conférence ouest pour les Nuggets. Le collectif est là, une ossature est clairement en train de voir le jou. Cette équipe est très complémentaire mais manque encore d’un vrai leader et face aux grosses écuries de la Ligue, ça sera trop compliqué pour s’insérer dans les 8.
Comme je le dis dans le titre, les Nuggets doivent murir et préparent leur futur, 2018 devrait être une belle année pour eux. le coach Mike Malone a le mérite de faire confiance à ses jeunes prospects avec trois nouveaux rookies, mais ce ne sera pas suffisant pour tenir jusqu’au bout.

Mon pronostic : 11ème à l’ouest!

J-23 avant la reprise de la NBA et des analyses et pronostics NBA!

3 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : Milwaukee Bucks | Jason Pronostics

    […] Direction la Floride ce soir. Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, et le Heat, place aux petits Bucks de Milwaukee […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Memphis Grizzlies | Jason Pronostics

    […] notre voyage avec la vingtième Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les […]

  3. Preview NBA 2016/17 : Washinton Wizards | Pronostics NBA

    […] Direction Washington pour aujourd’hui. Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings et les Sixers, place maintenant aux […]

Laisser un commentaire