«

»

Oct 13


Preview NBA 2016/17 : Mike d’Antoni secoue les Rockets!

A moins de deux semaines du début de la saison NBA et des pronostics NBA, chaque équipe est analysée sur Jason Pronostics!
Chaque jour, une ou plusieurs previews sont au programme! On continue notre voyage avec la 19ème Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, et les Wolves, on poursuit notre petit bout de chemin à l’ouest avec les Rockets de Houston!

gordon-rockets-pelicans-1

Après une saison décevante, les Rockets viennent d’enroler Mike D’Antoni comme coach. Une toute autre physionomie de jeu…Le nouveau coach arrivé, Dwight Howard a aussitôt fait ses bagages afin de quitter le navire contrôlé par James Harden : les deux sont enfin séparés!

Transferts

Arrivées : Mike D’Antoni (coach), Eric Gordon et Ryan Anderson (Pelicans), Nene Hilario (Wizards), Pablo Prigioni (Clippers), Gary Payton II, PJ Hairston, Tyler Ennis

Départs : Dwight Howard (Hawks), Terrence Jones (Pelicans), Jason Terry et Michael Beasley (Bucks), Donatas Motiejunas

Le cinq majeur

rockets

Le banc

Meneurs : Pablo Prigioni, Tyler Ellis
Arrières : Eric Gordon, Gary Payton II
Ailiers : Corey Brewer, KJ McDaniels, Sam Dekker
Ailiersforts : Montrezl Harrell, Chinanu Onuaku
Pivots : Nene Hilario

 

Eric Gordon & Ryan Anderson débarquent donc de la Nouvelle Orléans, et c’est donc un gros pari que vient de faire la franchise. Des shooteurs, encore des shooterurs.. On reconnaît très clairement le style de jeu du coach qui va vouloir faire des Rockets une machine à point, mais où est passé la raquette? Nene Hilario va apporter son soutien à Capella, ouais pourquoi pas, mais c’est très très leger! Terrence Jones et Donatas Motiejunas ne sont plus là, et il manque clairement d’intérieurs qualifié du côté de Houston!
Les Rockets vont avoir beaucoup de mal aux rebonds, la défense risque de vraiment souffrir. Ils sont très talentueux et possèdent un très gros potentiel en attaque, c’est d’ailleurs pour ça que je les classe dans 8, mais je n’aime vraiment pas le fond de jeu qu’ils vont développer et qu’ils ont déjà pu développer durant la pré-saison comme je l’ai montré sur mon mur Facebook… La paire Harden-Gordon sera intéressante, il y a vraiment des arrières de qualité mais sous le panneau ils vont être en difficulté c’est une évidence!
Par rapport à certaines équipes, la saison des Rockets est assez prévisible. Harden tournera à 30 pts par match, la paire des ex-Pelicans devrait aussi tourner à cette moyenne à deux, ils vont être déchaînés aux 3pts… et vont prendre tarif en défense lors de chaque sortie.
J’espère vraiment que cette équipe va retrouver de la cohésion, en tout cas, les ingrédients sont là!

Mon pronostic : 7ème à l’ouest

J-12 avant le retour des pronostics NBA!

Laisser un commentaire