«

»

Oct 17


Preview NBA 2016/17 : La très grosse côte du Jazz!

On arrive dans le Top 5 à l’ouest les amis! On poursuit donc avec la 23ème Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, et les Pacers, on se déplace à Utah!

rudy-gobert-grizzlies

Ah le Jazz le Jazz… Cela fait un petit bout de temps que beaucoup d’entre vous attendaient cette équipe bien plus tôt dans mon classement NBA, et bien pourtant non, je les sors maintenant et je les vois jouer les toutes premières places à l’ouest!

Cette saison devrait vraiment être la bonne pour Utah avec les arrivées de George Hill, Joe Johnson et Boris Diaw.

Transferts

Arrivées : George Hill (Pacers), Joe Johnson (Heat), Boris Diaw (Spurs), Joey Bolomboy

Départs : Trevor Booker (Nets), Trey Burke (Wizards), Tibor Pleiss

Le cinq majeur

jazz

Le banc

Meneurs : Raul Neto, Shelvin Mack
Arrières : Alec Burks, Dante Exum
Ailiers : Gordon Hayward, Joe Ingles, Christapher Johnson
Ailiers forts : Boris Diaw, Trey Lyles, Joel Bolomboy
Pivots : Jeff Withey
Le Jazz a vraiment une stratégie que j’apprécie fortement : miser sur les jeunes et prolonger les meilleurs, les encadrer avec de bons vétérans, et je sens vraiment que cette année c’est LEUR année!

George Hill, ancien champion NBA, vient donc apporter sa touche à Utah à la mène. Le meneur va faire mal avec ses tirs extérieurs et sera bien épaulé en sortie de banc avec Raul Neto. L’arrivée de Joe Johnson est aussi un gros + pour le Jazz puisque c’est un vétéran qui sait shooter et qui veut franchir un nouveau cap dans cet effectif, attention à lui!

Boris Diaw a, quant à lui, eu le bonheur d’arriver dans l’Utah avec un collectif déjà bien huilé… Lui qui a été sacrifié par les Spurs en raison de l’arrivée de Pau Gasol a donc finalement bien tombé avec le Jazz puisqu’il rejoint Rudy Gobert, nous avons donc deux bons frenchies dans cette team et ça fait plaisir!

Le seul problème à Utah provient de l’infirmerie puisque Derrick Favors et Gordon Hayward, deux gros joueurs de l’effectif vont attaquer la saison en étant blessés. Si le premier devrait rapidement revenir, le second ne serait apparement pas disponible avant décembre, à confirmer…

J’ai donc beaucoup parlé des recrues, mais des jeunes qui ont donc été conservé! Alec Burks, Rodney Hood ou encore Dante Exum apportent athlétisme et intelligence au jeu du Jazz. La paire Favors/Gobert est ultra puissante dans la raquette…

Si toutes les étoiles s’alignent, la Vivint Smart Home Arena risque bien de devenir une forteresse imprenable!

 

Mon pronostic : 5ème à l’ouest!

J-7 avant la reprise des pronostics NBA les amis!!

3 pings

  1. Pronostics saison NBA 2016/2017 | Jason Pronostics

    […] n°2 : Utah gagne 47 matchs ou plus @1.76 avec 2U de […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Cleveland Cavaliers | Pronostics NBA

    […] les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, et les Spurs, on retourne une dernière […]

  3. Preview NBA 2016/17 : Los Angeles Clippers | Pronostics NBA

    […] les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, et les Raptors, on prend cap vers Los Angeles pour les […]

Laisser un commentaire