«

»

Oct 14


Preview NBA 2016/17 : Les Hawks tentent un sacré coup!

A J-10 du début de la saison NBA et des pronostics NBA, chaque équipe est analysée sur Jason Pronostics!
Chaque jour, une ou plusieurs previews sont au programme! On continue avec la 21ème Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, et les Grizzlies, on change enfin de cap en direction d’Atlanta et donc de la côte est, let’s go!

hawks-howard-1

Jeff Teague et Al Horford viennent de quitter Atlanta et c’est quand même deux gros départs pour la franchise! Dwight Howard est arrivé et espère bien faire des Hawks la meilleure défense de la Ligue. Le débat est lancé.

Transferts

Arrivées : Taurean Prince, Deandre’ Bembry, Dwight Howard (Rockets), Malcolm Delaney (Russie), Jarrett Jack (Nets)

Départs : Jeff Teague (Pacers), Al Horford (Celtics), Lamar Patterson (Kings)

Le cinq majeur

hawks

Le banc

Meneurs : Jarrett Jack, Malcom Delaney
Arrières : Tim Hardaway Jr, DeAndre Bembry
Ailiers : Thabo Sefolosha, Taurean Prince
AiliersfortsKris Humphries, Mike Scott, Mike Muscala
Pivots : Tiago Splitter, Walt Tavares

 

L’effectif est vraiment bien étoffé, il y a un banc plutôt solide et une défense de fer qui vient d’être parfaitement complétée par l’arrivée de Dwight Howard.
Dennis Schroder vient remplacer Jeff Teague, on espère vraiment qu’il sera régulier et qu’il montera en puissance au fil de la saison, ce n’est pas chose garantie..
Sefolosha & Bazemore forment toujours la défense, Korver-Hardaway seront toujours les déclencheurs de la ligne arrière, rien ne change de ce côté là.

Les Hawks pourront compter sur l’apport de deux rookies très intéréssant : Bembry et Prince. On a vraiment un beau collectif, si Howard s’intègre bien, les Hawks peuvent enfin atteindre la finale de conférence! Cependant ma grande inquiétude reste donc autour de notre cher Dwight Howard qui, s’il ne s’intègre pas, pourrait causer beaucoup de tort à Atlanta.

Le second tour des PO est l’objectif premier des dirigeants, et c’est largement faisable!

Mon pronostic : 6ème à l’est

J-10 avant le retour des pronostics NBA!!

3 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : San Antonio Spurs | Pronostics NBA

    […] les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, direction le […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Golden State Warriors | Pronostics NBA

    […] les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, les Spurs, et […]

  3. Preview NBA 2016/17 : Cleveland Cavaliers | Pronostics NBA

    […] les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, et les Spurs, […]

Laisser un commentaire