«

»

Oct 11


Preview NBA 2016/17 : Les Pistons n’ont pas le droit à l’erreur!

Comme vous le savez à présent, à moins de deux semaines du début de la saison NBA et des pronostics NBA, chaque équipe est analysée sur Jason Pronostics!
Chaque jour, une équipe : une preview! On continue notre périple avec la quinzième Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, et les Bulls on poursuit notre voyage sur la côte est pour voir ce qu’il se passe du côté de Detroit!

andre drummond
Huitième la saison passée grâce à une belle fin de saison, Detroit n’a rien pu faire face aux Cav’s au premier tour des Play Offs mais les derniers match de SR nous ont montré qu’il y avait du talent dans cette équipe.

Les fans des Pistons et tous les observateurs veulent de la continuité. Le coach Stan Van Gundy continue l’aventure dans le Michigan et le cinq majeur n’a pas bougé durant l’offseason. Le banc a plutôt été renforcé.

Transferts

Arrivées : Henry Ellenson (Marquette), Michael Gbinije (Syracuse), Jon Leuer (Phoenix), Boban Marjanovic (San Antonio), Ray McCallum et Ish Smith (Philadelphie)

Départs : Joel Anthony (Spurs), Steve Blake, Spencer Dinwiddie (Chicago), Jodie Meeks (Orlando) et Anthony Tolliver (Sacramento)

Le cinq majeur

pistonss

Le banc

Meneurs : Reggie Jackson, Ray McCallum, Lorenzo Brown
Arrières : Reggie Bullock, Darrun Hilliard
Ailiers : Stanley Johnson, Michael Gbinije
Ailier-fort : Jon Leuer, Henry Ellenson
Pivots : Aron Baynes, Boban Marjanovic

Il n’y a donc pas eu de changement majeur à Detroit mais des recrues plutôt intéressantes qui vont appoter de la fraîcheur et qui vont faire du bien en sortie de banc. La question qu’on se pose est “Cela va-t-il suffir?”. La conférence est est très relevée et la concurrence est rude… Andre Drummond sera bien évidemment le joueur à suivre de cette équipe et il risque encore d’affoler les compteurs avec ses stats impressionnantes.
Sur le papier, c’est au moins aussi bien que l’année derniere, avec comme je l’ai dis un banc un peu plus complet.  Le backcourt composé de Reggie Jackson et Kentavious Caldwell-Pope sera aussi très intéressant à suivre dans le Michigan et la réussite de la saison des Pistons reposera beaucoup sur l’efficacité de ce duo!

Mon pronostic : 9ème à l’est

J-14 avant le retour des pronostics et analyses NBA!

2 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : Golden State Warriors | Pronostics NBA

    […] Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers, […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Toronto Raptors | Pronostics NBA

    […] Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers, […]

Laisser un commentaire