«

»

Oct 20


Preview NBA 2016/17 : L’année ou jamais pour Doc Rivers!

4 jours avant la reprise de la NBA!
On poursuit donc avec la 27ème Preview et le top 4 de la Ligue! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, les Rockets, les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, et les Raptors, on prend cap vers Los Angeles pour les Clippers!

clippers-2

On a devant nous un effectif monstrueux. Mais saison après saison, année après année, les Clippers déçoivent et Doc Rivers n’arrive pas à enmener ses hommes au règne.
La saison 2015/2016 a été marqué par de nombreuses blessures… Blake Griffin a loupé beaucoup trop de matchs, Paul & Rivers étaient blessés pendant les playoffs.. Le sort s’est de nouveau acharné sur les Clipp’s. Comment va se dérouler cette nouvelle saison?

Transferts

Arrivées : Brice Johnson, Mo Speights (Warriors), Raymond Felton (Mavs), Alan Anderson (Wizards), Brandon Bass (Lakers)

Départs : Jeff Green (Magic), Cole Aldrich (Wolves), Pablo Prigioni (Rockets), Branden Dawson

Le cinq majeur

cinq-majeur-clippers

Le banc

Meneurs : Austin Rivers, Raymond Felton
Arrières : Jamal Crawford
Ailiers : Alan Anderson, Paul Pierce, Wes Johnson
Ailiers forts : Brandon Bass, Brice Johnson
Pivots : Mo Speights, Diamond Stone

 

On prend les mêmes, et on recommence! Doc Rivers a décidé une fois encore de conservé son starting five et on conserve donc une ossature puissante à L.A. avec Paul – Jordan – Griffin. Cole Aldrich, Pablo Prigioni et Jeff Green sont partis mais Ray Felton, Marreese Speights, Alan Anderson et Brandon Bass ont débarqué à L.A. et sur le papier les Clippers paraissent plutôt gagnants puisque l’on a enfin un banc solide pour soutenir notre trio infernal!

C’est l’année ou jamais pour les Clippers! Vraiment, je ne vois aucun point faible dans cet effectif riche et complet. Doc Rivers a la pression et il doit offrir le titre à la franchise, sous peine de se faire débarquer et de voir Chris Paul & Blake Griffin changer d’air..

Mon pronostic : 3ème à louest

J-4 avant le retour des pronostics et des analyses NBA!

2 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : Golden State Warriors | Pronostics NBA

    […] les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, les Spurs, et les Cavaliers, direction San Francisco et les Warriors de Golden […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Cleveland Cavaliers | Pronostics NBA

    […] les Grizzlies, les Hawks, les Pacers,  le Jazz, les Blazzers, les Celtics, les Raptors, et les Clippers, et les Spurs, on retourne une dernière fois à l’est pour analyser les Cav’s de […]

Laisser un commentaire