«

»

Oct 10


Preview NBA 2016/17 : Une page se tourne à Chicago!

Comme vous le savez à présent, à moins d’un mois du début de saison NBA et des pronostics NBA, chaque équipe est analysée sur Jason Pronostics!
Chaque jour, une équipe : une preview! On continue notre périple avec la quatorzième Preview! Après les Knicks, les Lakers, les Suns, les Nets, les Nuggets, les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, et les Hornets, on poursuit notre périple sur la côte est pour voir ce qu’il se passe du côté de Chicago!

preview-nba-20162017-chicago-bulls-prendre-le-taureau-par-les-cornes

Après une saison 2015/2016 complètement ratée, un vent nouveau souffle dans l’Illinois : changement, changement!

Derrick Rose, Joakim Noah et Pau Gasol ont quitté le navire, tandis que Dwyane Wade et Rajon Rondo ont posé leurs valises. En se séparant de ses cadres historiques, sans rajeunir l’effectif, difficile de comprendre quel chemin prennent les Bulls…

Transferts

Arrivées : Isaiah Canaan (Philadelphia), Jerian Grant (New York), Robin Lopez (New York), Rajon Rondo (Sacramento), Denzel Valentine, Dwyane Wade (Miami), Paul Zipser

DépartsCameron Bairstow (Brisbane Bullets), Aaron Brooks (Indiana), Mike Dunleavy (Cleveland), Pau Gasol (San Antonio), Justin Holiday (New York), E’Twaun Moore (New Orleans), Joakim Noah (New York), Derrick Rose (New York)

Le cinq majeur

cinq-majeur-bulls

Le banc

Meneurs : Isaiah Caanan, Jerian Grant, Spencer Dinwiddie
Arrières : Tony Snell
Ailiers : Doug McDermott, Denzel Valentine, Paul Zipser
Ailiers forts : Nikola Mirotic, Bobby Portis
Pivots  : Cristiano Felicio

 

Bon, playoffs ou hors course pour cette nouvelle saison? La franchise repart complètement de zéro : Si Butler semble être le leader de l’effectif, les arrivées des deux champions Dwyane Wade & Rajon Rondo semblent être des paris risqués. En effet, ces deux joueurs sont plutôt sur la mauvaise pente et cela semble compliqué de les voir se relancer ici-même. Ma plus grosse interrogation est sur le banc : Le poste 1 est bien armé avec Caanan et Grant, mais à côté c’est léger, très léger même et je me demande comment la rotation va tenir sur 82 matchs (au moins).

Il manque de la jeunesse à Chicago, certes il y a un énorme potentiel sur le papier avec ce possible “Big Three” mais que cela paraît compliqué à mettre en place… Rondo & Wade vont devoir prendre leur rôle de mentor très à coeur, aussi en dehors du parquet, et on a tous hâte de voir ce que ça va donner.

Mon pronostic : 10ème à l’est

J-15 avant le retour des pronostics et analyses NBA!!

3 pings

  1. Preview NBA 2016/17 : Oklahoma Thunder | Jason Pronostics

    […] les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, et les Mavericks, place au Thunder et à Oklahoma […]

  2. Preview NBA 2016/17 : Memphis Grizzlies | Jason Pronostics

    […] les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, les Mavericks, le Thunder, les Wolves, et les Rockets, on reste encore à […]

  3. Preview NBA 2016/17 : Oklahoma Thunder | Pronostics NBA

    […] les Kings, les Sixers, les Wizards, les Pelicans, le Heat, les Bucks, le Magic, les Hornets, les Bulls, les Pistons, et les Mavericks, place au Thunder et à Oklahoma […]

Laisser un commentaire