«

»

Oct 10


Pro A : Boulazac – Gravelines Dunkerque

Dernier match de la 4ème journée de Pro A ce mardi soir entre Boulazac et Gravelines, direction le Périgord!

Mon pronostic : Gravelines gagne le match

Côte : 1.93

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Boulazac et Gravelines ont tout deux perdus leurs trois premières rencontres, partagent le même nombre de points encaissés en moyenne (81) et font donc un début de saison aussi mauvais l’un que l’autre… Alors pourquoi donner un pronostic sur ce match qui paraît, à première vue, très indécis… On va décortiquer tout ça! 😉

Boulazac et le BCM n’ont donc pas encore gagné cette saison. Pour ce dernier match de la quatrième journée, la victoire sera d’ores et déjà primordiale pour l’une comme pour l’autre équipe.

On commence par Boulazac, après cinq saison en Pro B, Boulazac a retrouvé la Pro A grâce à une grosse fin de saison dernière et une excellente campagne de playoffs! Cependant, cela n’a pas toujours été beau; notamment à domicile où le BBD avait commencé par 4 lourdes défaites dans sa salle… Bis repetita cette année?

Le BBD a connu une première défaite à Hyères Toulon, puis dans sa salle face à l’ASVEL et vient de se faire exploser par Nanterre (98-68) lors de la troisième journée. Le club du Périgord a tenté un pari assez classique : conserver son ossature en y ajoutant certains américains, cependant inconnus… Seul Darnell Jackson semble sortir du lot (ex joueur NBA) avec des premières statistiques plutôt intéressantes pour le privot (16 pts, 7 rebonds).

En face, nous retrouvons Gravelines qui connaît un début de saison difficile avec deux logiques défaites face au Mans et à Monaco, bien supérieur sur le papier et une défaite frustrante face à Dijon (70-80).

Cependant, les Maritimes ont livré une prestation solide face à des Monégasques pourtant très solides. En effet lors de cette troisième journée, l’équipe a livré une prestation défensive excellente et a surtout montré beaucoup d’envie et d’agressivité! DJ Cooper a mené les siens mais cela n’a pas suffit, avec en principale cause un cruel manque de réussite derrière le cercle (2/20 à 3 pts!!) qui a beaucoup pénalisé la prestation offensive des locaux…

Julien Mahé, le coach de Gravelines, après ce match accroché face à Monaco :

Comparé à nos deux premiers matchs, il n’y a pas photo sur le niveau affiché. On a répondu présent au combat. Il y a eu un très bel effort défensif. C’est dommage qu’on ait laissé Monaco revenir juste avant la mi-temps. Les garçons se sont battus avec un bel effort collectif. »

Après trois revers, les hommes de Julien Mahé voudront aller décrocher leur première victoire dans le Perigord. Pour moi les visiteurs sont plus solides sur le papier et ont surtout montré beaucoup plus de choses dans leur match que leurs adversaires du jour… Prediction : 72-82

Laisser un commentaire