«

»

Oct 13


Pro A : JDA Dijon – Chalon/Saône

Bonjour à tous! Premier match de cette 5ème journée de Pro A avec le derby bourguignon opposant la Jeanne de Dijon à Châlon sur Saône. Voici mon pronostic et mon analyse exclusivement réservé aux membres Premium.

Mon pronostic : Chalon/Saône +1.5

Côte : 1.96

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU (88-86, panier à la dernière seconde…)

A tenter : Match nul @12.50 sur Unibet (fun, j’ai bien dis fun!)

Avec 6 défaites en 6 matchs, le champion en titre Chalon sur Saône réalise un début de saison très très difficile mais malheureusement ce n’est pas si surprenant que ça… Comme je l’avais expliqué lors du Match des Champions face à Nanterre, l’intersaison a été compliqué pour eux puisqu’ils ont parti une grosse partie de leur effectif…

Alors, pourquoi Châlon ce soir ? Tout d’abord, Chalon a montré de belles choses à Reims le week-end dernier malgré la courte défaite. J’ai vu une équipe très très agressive sur le parquet et qui s’incline a cause de quelques lacunes défensives…

Entre temps, il y a eu un match en Europe mardi avec un déplacement à priori difficile à Neptunas face à une équipe pas évidente à manoeuvrer chez elle… De plus, le vol de l’équipe a été annulé et ils sont arrivés en Lituanie lundi soir… Cela annonçait une grosse rouste, et pourtant non, les visiteurs ont tenu bon et ont même failli l’emporter mais se sont inclinés de peu (75-73) à la dernière minute… La victoire est toute proche!

En face, Dijon n’est pas au mieux non plus avec deux revers consécutifs, d’abord à domicile face à Bourg (74-87) et à Cholet récemment (75-73).

De plus, Sulaimon & Bigote seront tous les deux absents ce soir pour la récéption de Chalon, et c’est un coup dur pour la team bourguignonne!

Pour être honnête, je m’attends à un match très serré. Cependant j’ai un très bon feeling pour les visiteurs et pourquoi pas une victoire après prolongation… Mike Gélabale va pouvoir jouer ce soir pour Châlon et je pense qu’ils remporteront ce derby bourguignon!

 

 

Laisser un commentaire