«

»

Sep 21


Pro A : Le Portel – Cholet

Après la grosse victoire de Nanterre mardi et une nouvelle analyse gagnante, on poursuit avec le début de la Pro A ce week-end les amis! Dès demain, plusieurs matchs sont au programme… Le Portel – Cholet, c’est mon affiche du jour!

leportel public

Mon pronostic : Le Portel -6

Côte : 1.94

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (73-62)

 

Le Portel reçoit donc Cholet pour cette première journée de Pro A. Dans le petit monde du sport boulonnais, l’ESSM Le Portel a pris une dimension incroyable qui dépasse le cadre du basket pur. Le Chaudron va donc être plein à craquer vendredi. Mercredi soir, le solde a été mis en vente. Elles sont parties en quelques minutes!

Cela fait plusieurs saisons que Le Portel est connu pour sa grosse ambiance dans sa salle. D’ailleurs ils ont impressionné la saison passée avec très très peu de défaites et une qualification aux playoffs. Ils pourraient bien terminer complètement invaincus dans leur salle pour cette nouvelle saison!

Avec un budget limité, Eric Girard avait eu l’excellente idée la saison passée de prendre les stars de Pro B (Dorsey, Hassell, Goulbourne) tout en conservant l’ossature de l’équipe. On prend les mêmes et on recommande, puisque Odiakosa et Traoré viennent tout droit de seconde division pour renforcer la raquette de l’équipe!

Le seul bémol est la perte de Darrin Dorsey. Cependant, le retour de Mo Hachad va leur faire du bien, car il avait été très bon l’an dernier en début de saison avant sa blessure et devrait à nouveau beaucoup apporter! L’ESSM a vraiment une équipe très solide cette saison, pleine de potentiels…

En face, Cholet possède un roster composé de deux Américains, un Islandais, un Monténégrin et sept Français. Beaucoup d’originalité et peu de Ricains. Haukur Palsson et Pierre-Etienne Drouault peuvent aider l’équipe à franchir un cap.

Avec un bilan négatif la saison passée (14v – 20d), le CB n’a pas forcément de meilleures ambitions cette année… En effet, l’équipe des Mauges ne possède pas de joueurs capable de prendre les choses en main, d’être un leader.

Pour moi, il y a beaucoup d’interrogations dans ce roster. Jerry Boutsiele est bien trop seul, la doublette française va-t-elle confirmer? David Michineau sera-t-il enfin régulier? Ryan Evans va-t-il réussir? Il va falloir un moment pour que le collectif de Cholet se mette en place…

La saison passée, les deux confrontations entre ces deux équipes avaient tournées au calvaire pour Cholet puisque Le Portel l’avait emporté largement à deux reprises (71-63 & 43-84!).

bcm-dlsi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les locaux sont bourrés de potentiels et pourraient bien surprendre tout le monde cette saison! Selon moi, ils seront toujours favoris dans leur salle bouillante avec des fans qui attendent ce début de saison depuis des mois… Le CB me semble d’un cran en dessous et devrait notamment souffrir dans la raquette. Prediction : 86-68

Laisser un commentaire