«

»

Sep 26


Pro A : Pau Lacq Orthez – Nanterre

Direction Pau Orthez pour cette seconde journée de Pro A! Après un Trophée des Champions réussi et une première journée de Pro A aussi réussi, on va tenter d’enchaîner avec une enième victoire pour faire gonfler le bilan…

avtnanterre

Mon pronostic : Over 156.5 points dans le match

Côte : 1.93

Mise conseillée : 1U (fixe)

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE (89-75)

 

(L’analyse sera un peu plus courte que d’habitude car je vous propose une infographie qui résume bien le contexte du match à la fin).

Après un gros succès obtenu face à l’Elan Châlon dans le Match des Champions, Nanterre a fini par se sortir des griffes de la JL Bourg et signer ainsi un premier succès dès l’ouverture de la saison de Pro A (92-86).

Grâce à Lahaou Konaté & Alade Aminu, les joueurs des Hauts-de-Seine ont mit de l’impact dans la raquette et ont accéléré très rapidement avec 41 points inscrits à la quinzième minute de jeu. Cependant, la JSF a rapidement craqué en défense puisque Zach Peacock & Youssou’ Ndoye ont prit feu et ont dépassé les interieurs adverses. Au final, la JSF s’en est bien tiré mais le bilan est évident : le système offensif est vraiment très bien en place (déjà!) avec des shoots intelligents, mais la défense paraît complètement à l’ouest avec ces 86 points encaissés face à Bourg…

En face, l’Elan Bearnais continue sur la même lancée que la dernière saison 2016-2017 puisque ils ont pulvérisé le champion en titre (62-82) lors de la première journée de Pro A. Cette victoire est logique et méritée tant les Palois ont dominé les débats tout au long de la rencontre

Avec Koffi, Pinero, le jeune Okobo ou encore Ken Horton, l’Elan a conservé une belle ossature et a réussi à palier les départs du coach et du MVP DJ Cooper.

nanterre vs pau

Pourquoi je vois un match ouvert? La JSF possède de nombreux shooters implacables en la présence de Schaffartzik, Invernizzi, Murphy, Shuler, Petteway & Moore et se déchaînent à trois points. En face, même s’ils ont été solides face à Châlon (qui n’était pas vraiment dangereux…), Pau va devoir être très très solides dans la raquette car si les visiteurs ressortent les ballons, ça risque d’arroser derrière la ligne… Les joueurs de Nanterre risquent d’avoir pas mal de shoots ouverts, et les locaux devraient aussi profiter des largesses défensives de la JSF pour imposer son rythme. Je m’attends à un match fructueux en points! Prediction : 81-86

Laisser un commentaire