«

»

Mai 12


Pronostics Basket Européen (12/05/18)

Plusieurs jours sans NBA, cela nous laisse du temps pour partir à la chasse aux analyses de nos différents championnats européens! Même si je ne vous ai pas proposé d’analyses sur l’Europe depuis un bon bout de temps, je suis de près ou de loin en fonction des week-end les résultats et les performances de chaque équipe… Ce qui me permet de pouvoir vous proposer plusieurs pronostics pour aujourd’hui, et pourquoi pas un beau perfect avant d’attaquer les Finales NBA? 😉

Mon pronostic : Bonn +10.5

Côte : 1.862

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Les playoffs ont aussi commencé en BBL et la série entre Bonn & Bamberg en est à son game 3. Les deux équipes ont été très proches l’une de l’autre durant toute la saison mais Bonn a trébuché dans sa salle lors du second match (82-90) et doit donc réagir impérativement ce soir. L’handicap est relativement élevé car Bamberg a l’habitude d’être excellent dans sa salle, mais n’oublions pas qu’en PO tout change, et gagner par 11 points d’écarts cet après-midi me semble vraiment difficile. Le tout sera de contenir le très talentueux Dorell Wright qui apporte énormément aux locaux, et pour ce faire les visiteurs s’appuieront sur Mayo & Gamble. Attention à ne pas trop souffrir dans la raquette, mais je pense que Bonn va rester dans l’handicap. Match en début d’après-midi, go!

 

Mon pronostic : Real Madrid -6.5

Côte : 1.88

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Le Real réalise une saison de haut vol et tient largement la première place de l’ACB avec 29 victoires en 32 matchs! Leur dauphin, le Barca,compte 14 points de retard… De son côté, Murcia se bat pour tenir sa huitième place qualificative pour les PO mais seulement 4 points séparent le onzième du septième, et récemment les locaux sont loin d’être l’équipe la plus en forme du championnat avec 3 revers lors de ses 4 derniers matchs… Le Real a l’habitude de corriger ses adversaires, même à l’extérieur. Ils ont remporté leurs 10 derniers matches et ont remporté leur dernier match contre le Real Betis à domicile avec un score de 104-89. Avec Sergio Llull, Luka Donkic, ou encore Jaycee Carroll, les visiteurs devraient facilement s’imposer.

 

Mon pronostic : Obradoiro CAB -7.5

Côte : 1.92

Mise conseillée : 2U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : GAGNE

 

Deux équipes déjà éliminées des prochaines phases éliminatoires s’affrontent dans la 32ème journée de l’ACB.  Avec Matt Thomas, Artem Pustovyi ou encore Eimantas Bendzius, les locaux disposent de belles armes offensives pour s’imposer ce soir. Obradoiro reste sur deux succès consécutifs sont une belle victoire face à Bilbao qui fait beaucoup de bien au moral. Au contraire les visiteurs restent sur une série de 7 revers consécutifs et ont complètement lâché cette saison! Le Betis enchaîne les lourdes défaites (62-106 vs Baskonia, 121-56 vs Barcelone) et seul Askia Booker semble encore apporter quelque chose à cette équipe… 

Laisser un commentaire