«

»

Déc 08

Sacramento Kings – Utah Jazz

Direction Sacramento ce soir pour la rencontre opposant les Kings au Jazz à 4h00!

Sacramento est 13ème à l’ouest avec seulement sept petit succès pour 15 défaites, un bilan vraiment peu glorieux au vue du starting five.. En effet, les Kings ont tout de même plusieurs excellents joueurs dans leur rang : Rondo à la mène, DMC dans la raquette ou encore Rudy Gay, il y a quand même du beau monde!

Mais l’équipe dépend beaucoup trop de son leader, à savoir DeMarcus Cousins. Ce dernier a par exemple bien été serré par la défense du Thunder dernièrement et n’a inscrit que 13 points, ce qui a eu pour conséquence une troisième défaite consécutive pour les Kings après des revers à Houston et contre Boston..

Les Kings ne sont pas vraiment en forme et sont surtout en panne offensivement quand DMC est bien bloqué. Le match référence pour mon analyse de ce soir est celui contre le Magic il y a deux semaines : les Kings qui s’imposent 91-97 avec notamment une grosse réussite aux LF de Cousins face à un Magic qui serre le jeu mais qui commet encore beaucoup de fautes (26!).

Et justement ce soir, les locaux affrontent une équipe assez similaire à Orlando dans le fond de jeu : à savoir Utah. Avec une 7ème place à l’ouest, le Jazz confirme qu’il va falloir compter sur lui cette saison grâce à une grosse rigueur défensive notamment.

Bon je fais abstraction du dernier match face à Indiana qui a été en OT et qui a vu les “leaders” de chaque équipe réaliser des prestations quasi “historiques” pour eux car j’ai du mal à croire que le scénario se répètera ce soir.

Sinon le Jazz reste sur 3 victoires lors des 5 derniers matchs avec deux défaites face aux Warriors et au Magic justement.

A chaque fois qu’il a perdu sur ses 10 derniers matchs, Utah a concédé plus de 100 points. L’entraineur le sait et il l’a dit une fois de plus, la rigueur défensive est la philosophie de son équipe cette saison, et comme souvent, et surtout face à Sacramento, le Jazz devrait casser le rythme ce soir.

Petite statistique très intéressante : Hormis à Cleveland le 11/11, le Jazz a toujours tenu son adversaire a un score très bas depuis le début de la saison, soit pratiquement 1 mois et demi (184.5 pts de moyenne à l’extérieur depuis le début de saison sans le déplacement à Cleveland!!!).

20131018-favors-640

Si Rudy Gobert est OUT pour le Jazz, c’est le même constat pour Willie Cauley-Stein qui sera forfait côté Kings. Il y aura donc un gros duel entre Favors & Cousins, mais aussi entre Hayward & Gay.. Comme vous pouvez le constater, Utah a une philosophie de jeu axée sur la défensive et je ne vois pas les Kings faire un gros score ce soir, surtout qu’à part Cousins et peut être Belinelli en sortie de banc, les Kings n’ont pas beaucoup de solution offensive et devraient se heurter à la solide défense du Jazz.

Mon pronostic : Moins de 205.5 points 

Côte : 1.90

Mise conseillée : 3U

STATUT : PERDU

Laisser un commentaire