«

»

Mai 22


San Antonio Spurs – Golden State Warriors (Final Ouest – Game 4)

San Antonio perd 3-0 dans cette série face à des Warriors en feu… Vont-ils se faire sweeper ou vont-ils créer une petite surprise en s’imposant sans plusieurs de leurs cadres? Analyse…

3_warrios-spurs (1)

Mon pronostic : Under 216.5 points

Côte : 1.97

Mise conseillée : 3U

Bookmaker : Pinbet

STATUT : PERDU

 

Plus besoin de vous rappeler le contexte du match, en cas de défaite des locaux, la série sera terminée et les Warriors auront réalisé 3 sweeps lors de ces playoffs avant la grande finale… La victoire est donc obligatoire pour les Spurs, et je n’imagine pas Coach Pop se laisser mater comme ça…

Sans Parker et surtout sans Leonard, Popovich doit trouver de nouveaux moyens pour défendre. Je parle principalement de la défense pour la simple et bonne raison que c’est dans ce secteur que les Spurs sont les meilleurs, et ils doivent proposer une grosse intensité défensive s’ils veulent tenir tête aux Warriors.

Patty Mills & Manu Ginobili vont devoir montrer leur expérience, car c’est sur eux que les Spurs vont compter et donner le ballon dans les moments “chauds”.

Sans Leonard, ce sont Simmons & Anderson qui doivent couper les lignes de passes et qui doivent être attentifs au pick and roll face à Kévin Durant, qui représente un gros danger avec les Splash Brothers.

Lors du game 3, les Californiens ont connu d’avantage de difficultés et peuvent remercier un Durant en feu en seconde période.

gregg-popovich-1

Les Texans semblent condamnés dans cette série face à des Californiens qui ont su profiter de l’absence de Leonard pour emballer la série. Le game 1 a montré que les Spurs avaient les ressources pour faire imploser Golden State défensivement. Popovich ne lachera jamais ce match et je m’attends à un gros match de la paire Anderson/Simmons pour couper le rythme et perdrent le moins de balles possible. La défense sera la clé du match ce soir, et je n’imagine pas un match très fructueux en points. Prediction : 102-106

Laisser un commentaire